Vente de maison et terrain avant le décés...

oraily Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 09:41
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 9 sept. 2012 à 10:35
Bonjour,
Je viens de perdre ma grand mère, et à ma grande surprise j'ai constaté le jour de l'enterrement que son terrain a été vendu ( il y a deja une maison de monté dessus) et que sa maison est dans une agence depuis quelque mois deja...
Ma grand mère avait fait un testament il y a quelque année quand mon grand père est décédé pour que se soit ces petits enfants qui ai tout cela...
Alors qu'a t-il pu se passer pour que cela ai changé?
Ces enfants on il pu faire un papier pour changer sa? sachant qu'elle n'a pas d'enfant légitime se sont des enfants élevé de la DASS...
Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 10:02
Bonjour,

Alors qu'a t-il pu se passer pour que cela ai changé?
Ca c'est difficile de le dire : elle a changé d'avis ? elle a eu besoin d'argent ? elle s'est sentie un peu abandonnée ?
Ce n'est pas parce qu'on fait un testament qu'on est ensuite obligé de garder tout ses biens, ni d'ailleurs de conserver le-dit testament dans sa version d'origine.
Quelle était la situation de ses biens ? Etaient-ils des biens propres à votre grand-mère (dans ce cas elle n'avait besoin de la permission de personne) ? ou étaient-ils en partie à votre grand-père dont la succession avait / n'avait pas été faite, mais en tout état de cause une partie des biens appartenaient au moins en nue-propriété à ses héritiers (ses enfants, et les enfants de ses enfants décédés) (dans ce cas il lui fallait leur accord pour vendre, et partager le fruit de la vente) ?

Ces enfants on il pu faire un papier pour changer sa? sachant qu'elle n'a pas d'enfant légitime se sont des enfants élevé de la DASS...
Pas claire votre phrase : si c'est votre grand-mère et qu'elle a plusieurs "petits enfants" ("pour que se soit ces petits enfants qui ai tout cela... "), elle a eu des enfants légitimes ?

Voyez un notaire. Nous on ne pourra pas vous aider sans plus de précisions.

Cdlt
1
oraily Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 10:18
La maison et le terrain était à mon grand père aussi puisqu'ils étaient marié sous le regime de la communauté, ils avaient fait les papiers pour le dernier vivant mais après, je ne sais pas plus, ma grand mère était en maison de retraite depuis 5ans et n'aurait pas décidé de vendre sa maison c'est sur elle était en location....mais depuis le dernier locataire partit apparement elle est mise en vente...
Vous pensez que si j'appelle le notaire qui c'est occupé de cela il a le droit de me dire qui bénéficie de ces biens et quand son testament a été changé? (au moins l'année)
merci
Cordialement
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 10:35
Etes-vous l'un des héritiers de votre grand-mère ?
Si c'est le cas, le notaire n'aura pas de secrets pour vous (il faut y aller avec l'acte de décès de votre grand-mère, son livret de famille, et votre pièce d'identité)
0