Héritage

nathalia04320 - 9 sept. 2012 à 09:49
 noémie - 10 sept. 2012 à 15:26
Bonjour,
Je voulais quelques renseignements car cela fait maintenant 6 ans que je suis faché avec mon père à cause de sa compagne qui n'est pas correcte . Celui-ci à dit qu'il nous renié ma soeur et moi-même.
Aucun problème de ce côté là, la question est que je ne veux rien payer le concernant à savoir dettes, frais d'hospitalisation, maison de retraite, décès etc..
J'ai fais ma vie et je me suis crée un futur et je ne veux pas être endetté à cause de lui.
Quelles démarches faire pour ne rien payer de tout ce que je viens de citer et autre le concernant ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 10:05
Bonjour,

Quelles démarches faire pour ne rien payer de tout ce que je viens de citer et autre le concernant ?
Vous n'y pourrez rien, à moins d'avoir été abandonnée très jeune : vous êtes redevable de l'obligation alimentaire, si un jour il en a besoin.
Mais ce sera en fonction de vos ressources, bien entendu.
Par contre s'il a des dettes à son décès, vous n'aurez qu'à faire une renonciation à sa succession pour ne pas en être redevable (à part les frais d'obsèques qui restent à payer même en cas de renonciation).

Cdlt
1
Bonjour,
J'ai entendu dire que cela représentait 9 % du salaire.
C'est vrai ? ...
0