Héritage

nathalia04320 -  
 noémie -
Bonjour,
Je voulais quelques renseignements car cela fait maintenant 6 ans que je suis faché avec mon père à cause de sa compagne qui n'est pas correcte . Celui-ci à dit qu'il nous renié ma soeur et moi-même.
Aucun problème de ce côté là, la question est que je ne veux rien payer le concernant à savoir dettes, frais d'hospitalisation, maison de retraite, décès etc..
J'ai fais ma vie et je me suis crée un futur et je ne veux pas être endetté à cause de lui.
Quelles démarches faire pour ne rien payer de tout ce que je viens de citer et autre le concernant ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

istacloc Messages postés 1357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Bonjour,

Quelles démarches faire pour ne rien payer de tout ce que je viens de citer et autre le concernant ?
Vous n'y pourrez rien, à moins d'avoir été abandonnée très jeune : vous êtes redevable de l'obligation alimentaire, si un jour il en a besoin.
Mais ce sera en fonction de vos ressources, bien entendu.
Par contre s'il a des dettes à son décès, vous n'aurez qu'à faire une renonciation à sa succession pour ne pas en être redevable (à part les frais d'obsèques qui restent à payer même en cas de renonciation).

Cdlt
1
noémie

Bonjour,
J'ai entendu dire que cela représentait 9 % du salaire.
C'est vrai ? ...
0