Licenciement et reprise d'étude

kr0kr0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - Modifié par kr0kr0 le 6/09/2012 à 21:50
kr0kr0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 17:04
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une entreprise.
La situation économique de l'entreprise n'étant pas très bonne avec la conjoncture actuelle, j'essai d'anticiper une éventuelle complication.

J'aimerai savoir s'il est possible de reprendre ses études tout en bénéficiant de ses indemnités chômage. J'ai une famille à nourrir.

J'ai un un bac +3 et je souhaiterai accéder un diplôme bac +5 qui m'ouvrirait la porte à bien plus d'opportunité d'emploi (informatique) et bien entendu à une meilleure rémunération.

Si oui cela est il valable dans tout les cas suivants (rupture amiable, licence économique) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
7 sept. 2012 à 09:57
Bonjour,

Il faut expliquer votre projet à Pole Emploi et voir si une AREF est possible par exemple.

Sinon, études et ARE ne sont pas compatibles et il faut éviter surtout de s'inscrire à Pole Emploi en étant étudiant, vous risquez quand ils s'en apercevront de tout devoir rembourser.

Cordialement
0
kr0kr0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
Modifié par kr0kr0 le 10/09/2012 à 17:05
Merci pour votre réponse.

Cela m'a permis en recherchant d'avoir une autre réponse concernant la durée de la formation ( Si vos droits à l'ARE ne couvrent pas la durée de la formation, vous pouvez éventuellement prétendre à l'AFF (Allocation de fin de formation), en fonction des métiers visés par la formation. )

J'ai lu que les frais de formation en formation continue en université n'avait plus rien à voir avec la formation initiale (plusieurs milliers d'euro)
Cela peut il être financé ? Si oui comment et par qui ?
0