Licenciement et reprise d'étude
kr0kr0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
-
Modifié par kr0kr0 le 6/09/2012 à 21:50
kr0kr0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 17:04
kr0kr0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 17:04
A voir également:
- Licenciement et reprise d'étude
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Etude tournoux mougenot - Forum Consommation
- Chomage et reprise d'étude ✓ - Forum Chômage
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Reprise sur chèque ✓ - Forum cheques
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 388
7 sept. 2012 à 09:57
7 sept. 2012 à 09:57
Bonjour,
Il faut expliquer votre projet à Pole Emploi et voir si une AREF est possible par exemple.
Sinon, études et ARE ne sont pas compatibles et il faut éviter surtout de s'inscrire à Pole Emploi en étant étudiant, vous risquez quand ils s'en apercevront de tout devoir rembourser.
Cordialement
Il faut expliquer votre projet à Pole Emploi et voir si une AREF est possible par exemple.
Sinon, études et ARE ne sont pas compatibles et il faut éviter surtout de s'inscrire à Pole Emploi en étant étudiant, vous risquez quand ils s'en apercevront de tout devoir rembourser.
Cordialement
kr0kr0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
Modifié par kr0kr0 le 10/09/2012 à 17:05
Modifié par kr0kr0 le 10/09/2012 à 17:05
Merci pour votre réponse.
Cela m'a permis en recherchant d'avoir une autre réponse concernant la durée de la formation ( Si vos droits à l'ARE ne couvrent pas la durée de la formation, vous pouvez éventuellement prétendre à l'AFF (Allocation de fin de formation), en fonction des métiers visés par la formation. )
J'ai lu que les frais de formation en formation continue en université n'avait plus rien à voir avec la formation initiale (plusieurs milliers d'euro)
Cela peut il être financé ? Si oui comment et par qui ?
Cela m'a permis en recherchant d'avoir une autre réponse concernant la durée de la formation ( Si vos droits à l'ARE ne couvrent pas la durée de la formation, vous pouvez éventuellement prétendre à l'AFF (Allocation de fin de formation), en fonction des métiers visés par la formation. )
J'ai lu que les frais de formation en formation continue en université n'avait plus rien à voir avec la formation initiale (plusieurs milliers d'euro)
Cela peut il être financé ? Si oui comment et par qui ?