Je veux acheté sans crédit relais.

Hélène M - 5 sept. 2012 à 09:42
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 5 sept. 2012 à 11:23
Bonjour,
Je viens juste de mettre en vente ma maison. J'ai visité une nouvelle maison qui me plait beaucoup. J'aimerai l'acheter car elle a tout ce qu'il faut pour ma famille. Comment puis-je faire si je n'ai pas encore vendu mon bien? Je ne souhaite pas de crédit relais car beaucoup trop de personne ont été dans les dettes. Y a t-il une solution? merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 10:30
bonjour,

Présenter votre maison à vendre le mieux possible, impeccable, demander un prix pas trop exagéré. Comparer avec des biens similaires, notamment sur des sites d'agence et de particuliers.

Mettre très rapidement de belles photos avec annonce sur "le bon coin", et attendre l'acheteur.

Avec une agence, ça ne va pas forcément plus vite. Et vous aurez des agences qui vont vous contacter, vous leur dites que vous voulez garder votre liberté de vendre vous-même, mais que s'ils vous amènent des acheteurs, pas de problème, et vous faites en sorte d'être là pour ouvrir la porte lors des visites, mais sans intervenir.

Cela vous permettra de voir les gens qui ont visité avec l'agence, et pour lesquels elle aurait droit à sa commission de toutes façons, si l'affaire se faisait, ceci afin de ne pas vous trouver dans une situation délicate, si quelqu'un vient pour acheter directement.

Ceci dit, si ça devait durer, il n'est pas dit que le vendeur de la maison que vous voulez acheter soit disposé à attendre, mais cela dépend aussi du nombre d'acheteurs intéressés qu'ils ont.

Je connais quelqu'un de ma famille qui a été obligé de prendre un crédit relai pour à peine 15 jours, à cause des plus values en début d'année.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
5 sept. 2012 à 11:23
Bonjour
Il n'y a pas vraiment de solution sans le credit relais
La seule possibilite serait de mettre en clause suspensive la vente de votre bien
Cependant le vendeur n'est pas oblige d'accepter
Perso je refuse
De plus c'est une solution qui ne vaut que si vous etes sure de vendre rapidement
Or c'est justement dans ce genre de cas que le credit relais est tres efficace
Je vous conseille d'utiliser un credit relais mais de bien respecter les regles d'efficacite de cet outil.
1- le prix de vente de votre bien doit etre bon. Cad dans les prix du marche (j'ai tjs vendu tres rapidement un bien qui etait au prix)
2- la presentation de votre bien : il doit etre clean et pas surcharge de meubles
3- la visite : elle doit etre fluide et agreable pour les acheteurs. Respectez l'ordre de presentation des pieces (qui peut changer d'un bien a l'autre ). Dites vous que la 1ere impression d'un acheteur se fait dans les 30 premieres secondes.
4- le financement des acheteurs : il vous faut analyser la reelle situation d'un acheteur. Revenus, credit en cours, apport (actuellement les banques pretent principalement aux acheteurs ayant au moins 20% d'apport), etat de leurs comptes bancaires (pas de decouverts recurrents)....

Un bon AI peut vous aider dans vos projets, a condition qu'il s'investisse a fond dans votre dossier.
Petite astuce, vous pouvez lui donner une exclusivite morale par ex (cad qu'il est le seul AI a avoir un mandat, mais vous gardez la liberte d'un mandat simple).
0