Problème de barbe son mon lieu de travail
handail
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon employeur me demande de me rasé a blancs alors que moi je ne le souhait pas je travaille en ligne de caisse et rien n est mentionné sur le règlement intérieur que peux je faire pour faire cesser cela MERCI BEAUCOUP
A voir également:
- Problème de barbe son mon lieu de travail
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Prier sur son lieu de travail - Guide
6 réponses
Dans un premier temps MERCI a tous pour vos réponses (même parfois douteuses) j ai eu l info en téléphonant a l inspecteur du travail et verdict l employeur n a pas le droit de vous imposer cela article L1121-1 du code du travail qui dit : Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux liberés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tache a accomplir ni proportionnées au but recherché. voila merci encore a tous
Bonjour,
http://www.cgtcanon.com/guide%20pratique/contraintes_vestimentaires.htm
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006900785/2008-05-01/
Propre et bien taillée quand même, la barbe, hein...
Cdlt
http://www.cgtcanon.com/guide%20pratique/contraintes_vestimentaires.htm
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006900785/2008-05-01/
Propre et bien taillée quand même, la barbe, hein...
Cdlt
Bonjour
Tout comme il peut vous interdire de venir avec une casquette en invoquant l'image de l'entreprise, donc comme a dit Istalclol, la barbe doit etre propre et bien taillé, sinon, ils peuvent invoqués une image négative à leur clientèle.
Meme l'uniforme est obligatoire dans certaines enseignes
Tout comme il peut vous interdire de venir avec une casquette en invoquant l'image de l'entreprise, donc comme a dit Istalclol, la barbe doit etre propre et bien taillé, sinon, ils peuvent invoqués une image négative à leur clientèle.
Meme l'uniforme est obligatoire dans certaines enseignes
Bonjour,
Il peut s'agir d'une volonté limiter le fait religieux. L'entreprise préfère éviter les sujets portant à conflit. Afin d'éviter de rentrer dans une polémique liée à la discrimination, elle préfère que tout le monde vienne rasé. Même si cela n'est pas indiqué dans le réglement intérieur, vous devez suivre ce que dit votre employeur.
Laurent
Il peut s'agir d'une volonté limiter le fait religieux. L'entreprise préfère éviter les sujets portant à conflit. Afin d'éviter de rentrer dans une polémique liée à la discrimination, elle préfère que tout le monde vienne rasé. Même si cela n'est pas indiqué dans le réglement intérieur, vous devez suivre ce que dit votre employeur.
Laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Qu'est-ce que peut bien vouloir dire : travail en ligne de caisse ?
À ma connaissance, mais je ne connais pas toutes les conventions collectives, aucune n'autorise l'employeur à vous faire couper les cheveux ou la barbe, pas plus que la loi.
Un règlement interieur doit être conforme à la loi, la loi n'interdisant pas la barbe, donc ...
De plus si vous aviez la barbe au moment de l'embauche, il ne peut plus rien invoquer.
Prenez contact avec l'Inspection du Travail en cas de problème, n'attendez pas.
Cordialement.
Qu'est-ce que peut bien vouloir dire : travail en ligne de caisse ?
À ma connaissance, mais je ne connais pas toutes les conventions collectives, aucune n'autorise l'employeur à vous faire couper les cheveux ou la barbe, pas plus que la loi.
Un règlement interieur doit être conforme à la loi, la loi n'interdisant pas la barbe, donc ...
De plus si vous aviez la barbe au moment de l'embauche, il ne peut plus rien invoquer.
Prenez contact avec l'Inspection du Travail en cas de problème, n'attendez pas.
Cordialement.
c'est bien quand les personnes qui posent les questions viennent confirmer la version officielle.