Mariage Français Algérienne

paradis-la-nuit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - Modifié par paradis-la-nuit le 31/08/2012 à 19:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2012 à 15:55
Bonjour,

Suite à beaucoup de recherche je suis tombé sur pas mal d'information.

Ma future femme est algérienne vivant aux émirats, bien j'y vais pendant mes vacances. Mais c'est trop long d'attendre.

Elle vient normalement en décembre avec l'aide d'une Attestation d'accueil. Hors nous souhaitons nous marier et je sais qu'avec ce type de Visa elle sera obligé de rentrer chez elle. Sachant que décembre c'est long donc si on peut accélérer les choses ont serait aux anges.

J'ai pu voir sur plusieurs forum et je m'étonnes d'ailleurs que peux de personne ne connaisse ceci un Accord Bilatéraux Franco Algériens du 27 Décembre 1968.

Si j'ai bien compris pour ce marier et pour qu'elle reste en France avec moi, il lui faut soit un Visa Court Séjour, ou un Visa Long Séjour.

Que pour le mariage que le Visa soit périmé cela n'empêche pas le mariage (Mais soucis peuvent ce poser avec la mairie suite au Visa.)

Après le mariage célébré si on y arrive bien sur, elle peut rester en France elle aura automatiquement un titre de séjour de 1 ans et elle n'a pas besoin de retourner au Emirats ou en Algérie pour un visa de long séjour ?

J'aimerais vos commentaires et vos témoignages pour que je face le mieux possible tout ceci s'il vous plait ? C'est très dur d'être séparé l'un de l'autre mais on s'accroche pour être ensemble.

Je vous remercie d'avant pour votre aide.

(Suite à toutes vos informations je ferais un suivi de l'avancement de mon dossier pour les personnes étant dans la même situation que moi)

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
1 sept. 2012 à 06:28
Bonjour
La condition doit etre que le mariage est été célébrer à l'étranger (donc en Algerie) afin de demander la carte de résidence de vie privée pour un an.

http://rajfire.free.fr/IMG/pdf/Accord_franco_algerien_consolide.pdf
Article 6
2) au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à
condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait
conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il
ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;

Article 7 bis

a) Au ressortissant algérien, marié depuis au moins un ans avec un ressortissant de
nationalité française, dans les mêmes conditions que celles prévues à l'article 6
nouveau 2) et au dernier alinéa de ce même article ;
0
paradis-la-nuit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
Modifié par paradis-la-nuit le 1/09/2012 à 14:08
Donc si le mariage est célébré en France

Pas besoin de rentrer et demander un visa, on a juste a faire la demande de titre de séjour de 1 ans renouvelable.

C'est bien cela ?

Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
1 sept. 2012 à 15:55
Non, ce n'est pas ce que je vous ai dis du tout
Je vous ai dis qu'il faut que le mariage soit célébré la bas en Algerie, lisez bien la réponse
0