Complément assedic pour réduction d'heure

MariaC - 30 août 2012 à 21:44
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 sept. 2012 à 15:41
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je garde un petit garçon 46h par semaine depuis septembre 2011. Je recommence une nouvelle année de garde, avec une nouvelle mensualisation. La maman du petit attend un bébé pour février. Elle souhaite à ce moment là réduire mes heures à 20h par semaine à partir de janvier et reprendre à temps plein en août pour ses 2 enfants.
J'aimerai savoir si je peux être indemnisé par les assédic alors que ce n'est pas une interruption de contrat mais une baisse d'activité. Dois-je commencer une mensualisation à partir de septembre ou vraiment à la modification du contrat.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Merci de votre réponse, je sais que je ne suis pas obligée d'accepter cet aménagement, mais les propositions sont plutôt rares depuis la création d'une crêche dans la commune... Je sais bien que je ne serai pas complété à hauteur de mon salaire, (si je devais l'être), mais ce serait toujours mieux que rien.
j'ai téléphoné à l'inspection du travail, ils me disent que ce n'est pas une rupture, donc pas d'indemnités, mais le statut d'ass mat est assez complexe, alors suis-je tombé sur la bonne personne ?????
Bonne journée à vous.
9
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
31 août 2012 à 19:59
Bonjour,


Avant tout c'est le problème de votre employeur pas le votre. Il me semble que c'est possible mais ne vous attendez pas à recevoir un revenu de remplacement équivalent à votre salaire actuel.


Laurent
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 1/09/2012 à 15:41
Je viens de regarder et il devrait en effet avoir raison. Je ne vois donc qu'une solution, rompre le contrat. Et la rupture conventionnelle serait idéal.
0