Rachat et SCI

Killerpingui Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaite monter une SCI afin d'acquérir un bien immobilier pour mettre en investissement locatif (T2 en corse en location saisonnière).
L'idée est d'en acheter rapidement un 2ème.

Ma question porte sur mon bien que j'ai actuellement en crédit à titre personnel (moi et ma femme).
Je voulais savoir si il existait une manière de faire racheter ou transférer ce bien vers ma future Sci. L'idée étant de mettre ce bien déjà acheté (non finit de payer) en location également.
Afin d'avoir sur ma sci tous mes bien en gestion locative.
Devrons nous repayer des frais de notaire? Y a t'il un intérêt à cela? L'idée étant qu'avec la Sci je n'ai pas à déclarer les revenus des loyers perçus dans ma déclaration de revenu et profiter du déficit engendré avec la Sci pour ne pas à être pénalisé fiscalement.

Merci pour vos lumières

Cordialement
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

"Devrons nous repayer des frais de notaire ?"

Si vous cédez un bien immobilier que vous possédez en propre il faudra payer au fisc les droits d'enrgistrements et les honoraires de Notaire car c'est une cession;

En outre il faudra payer l'impot sur les plus value de cession.

"Y a t'il un intérêt à cela ? "

A priori NON ,

"je n'ai pas à déclarer les revenus des loyers perçus de la SCI dans ma déclaration de revenu"

cette affirmation est fausse, une SCI qui a des revenus doit être obligatoirement déclarés par les propriétaires de parts sociales de la SCI.
0