Societé hlm refuse d'ecourté mon preavis

fred - 21 août 2012 à 17:31
 fred - 21 août 2012 à 19:16
Bonjour,

j'ai quitté mon logement hlm en envoyant une lettre en AR ce qui me laisse un preavis de 3 mois pour un appartement que je n'occupe plus. l'agence hlm fais visiter un jeune couple qui attend un bebe et qui veut prendre l'appartement immediatement. etat de lieu de sorti est organiser et est vierge. là le reponsable de l'agence dit au couple que le logement ne sera libre qu'a la fin du preavis car trop de logements sont innoccupés en ce moment et comme le couple est actuellement logé par la meme société cela leur fait perdre des loyers... est-ce que la société hlm a le droit de refuser de reprendre mon logement sachant que moi-meme ainsi que le couple repreneur sommes daccord et que la commission a deja statuée que le logement leur reviendrais? je suis escedé par le culot de l'agence qui me dit clairement qu'elle veut mon argent car ils n'arrivent pas a louer leurs appartements...

je vous remercie de vos reponses

cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 août 2012 à 17:34
Bonjour,
le locataire est redevable du loyer juqu'au terme de son préavis, sauf si relocation entre temps. Comme c'est lui qui décide..... il est hélas pour vous dans son droit de ne pas relouer immédiatement et de vous obliger a payer l'intégralité du préavis.
Cordialement
0
je vous remercie de votre reponse meme si c'est celle que j'esperais ne pas avoir...

Cordialement.
0