Prix différent en magasin avant livraison
famillelaporte
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Nous avons commandé un meuble chez une grande enseigne le 30 juillet 2012. Nous avons réglé la totalité de cet achat à cette date.
Aujourd'hui, ils ne savent toujours pas quand ils seront approvisionnés (délai de 10 jours maximum annoncé verbalement, et nous sommes à 21 jours sans savoir si celui-ci arrivera un jour).
De plus, nous venons de voir ce meuble en solde à -30% sur un nouveau prospectus valable jusqu'au 17 septembre 2012.
Mes questions : le magasin est-il tenu de nous faire le prix affiché en ce moment ? quelle loi le stipule ? puis-je annuler ma commande et demander un remboursement ? Existe t-il un recours pour le délai ?
Merci d'avance.
Nous avons commandé un meuble chez une grande enseigne le 30 juillet 2012. Nous avons réglé la totalité de cet achat à cette date.
Aujourd'hui, ils ne savent toujours pas quand ils seront approvisionnés (délai de 10 jours maximum annoncé verbalement, et nous sommes à 21 jours sans savoir si celui-ci arrivera un jour).
De plus, nous venons de voir ce meuble en solde à -30% sur un nouveau prospectus valable jusqu'au 17 septembre 2012.
Mes questions : le magasin est-il tenu de nous faire le prix affiché en ce moment ? quelle loi le stipule ? puis-je annuler ma commande et demander un remboursement ? Existe t-il un recours pour le délai ?
Merci d'avance.
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1 réponse
Bonsoir,
"le magasin est-il tenu de nous faire le prix affiché en ce moment ?"
Non. Mais ce qui est bizarre, c'est que des soldes ne peuvent être faites que sur des produits en stock. Et si c'est en stock, pourquoi n'êtes-vous pas livré ?
Si le meuble est vendu moins de 500€ :
Agissez par recommandé AR sur le fondement de l'article 1610 et demandez l'annulation de la vente.
Si le meuble est vendu plus de 500€ :
Pareil mais sur le fondement de l'article 114-1 du code de la consommation, obligation faite au vendeur de préciser une date de livraison.
Cordialement
"le magasin est-il tenu de nous faire le prix affiché en ce moment ?"
Non. Mais ce qui est bizarre, c'est que des soldes ne peuvent être faites que sur des produits en stock. Et si c'est en stock, pourquoi n'êtes-vous pas livré ?
Si le meuble est vendu moins de 500€ :
Agissez par recommandé AR sur le fondement de l'article 1610 et demandez l'annulation de la vente.
Si le meuble est vendu plus de 500€ :
Pareil mais sur le fondement de l'article 114-1 du code de la consommation, obligation faite au vendeur de préciser une date de livraison.
Cordialement