Préavis et priorité logement pour locataire

malberione -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement que je loue seule à l'heure actuelle.
Mon propriétaire m'a informée vouloir le vendre sachant que le bail court jusqu'au 09/06/2013.
Entre temps, mon copain et moi allons nous installer dans un nouvel appartement au 01/10/2012 donc j'ai envoyé mon préavis des 3 mois. Si je décidais d'acheter l'appartement que j'occupe actuellement, serai-je toujours prioritaire pour l'acheter ou l'envoi de mon préavis me prive de ce droit?
j'espère être claire et vous remercie d'avance de vos retour.
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
vous perdez le droit de préemption puique vous ne serez plus locataire et dans ce cas la le bailleur n'aura pas a vous donner congé.
Cordialement
1
malberione

DOnc le fait est que malgré le préavis de trois mois je perds d'ores et déjà ce droit de préemption.
N'y connaissant rien je pensais le conserver sur la durée des 3 mois puisque je suis toujours locataire mais bon...
Merci en tout cas!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

votre propriétaire vous a t elle donné congé officiellement par LRAR avec le prix ?
0
malberione

Il m'a simplement appelée pour m'en informer car le bail court jusqu'au 09/06/2014...donc aucune LRAR reçue à ce jour.
0

donc, elle n'a aucune raison de vous donner congé et de vous accordez le droit de préemption, puisque vous avez donné votre préavis. Si vous étiez locataire 6 mois avant la fin du bail, vous auriez eu la priorité.
Cordialement
0