Assurance Samsung Galaxy S3

simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 18 août 2012 à 12:56
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 18 août 2012 à 14:46
Bonjour,

Je viens de passer 10 jours en Espagne du côté de Barcelone avec ma famille. J'avais comme portable un beau Samsung Galaxy S3 dûment acquis (économies depuis environ 1 an). Un soir, en boîte, j'ai pris mon portable simplement pour regarder l'heure, et appeler en cas d'urgence. Je l'avais rangé dans ma poche de jean, assez serrée et profonde, normalement aucun risque. Je danse un peu sur les coups de 2h, je sors de la boîte quelques minutes, regarde l'heure, puis j'y retourne en ayant pris soin de bien le ranger (j'ai hésité à carrément le changer encore de poche au cas où, mais je me suis dit que je psykotais encore trop et que ce serait inutile). Dommage, parce que quelques dizaines de minutes plus tard, en dansant je reçois quelques bousculades, normal en boîte me direz-vous. Un pote éméché dansait comme un dératé sur la piste, j'ai alors voulu le filmer (c'est bête je vous l'accorde), mais pas de portable! Je vais voir dehors, par terre, partout, je demande à des amis, des gens, des gars de la sécurité. Je finis par me dire que dans une boite, soit on me l'a volé (professionnel), soit un simple chanceux l'a trouvé, ce qui m'étonnerait, car un portable, ça tombe pas comme ça d'une poche. Tant pis, on verra demain, de toutes façons j'ai une assurance.

Le lendemain, je vais donc au commissariat de la Police Espagnole locale, accompagné de ma mère. Le Policier écrit son procès verbal, tout ça tout ça... Ayant un peu de mal avec l'Espagnol, je tente de lui dire qu'on me l'a peut-être volé en me bousculant en même temps, mais, les mots ne me viennent pas (dur dur le Catalan, surtout quand on n'a pas fait Espagnol en LV2), j'abandonne.

De retour en France, je vais chez SFR afin de bloquer les appels depuis mon (ancien et regretté) portable. Ma mère vient d'appeler Darty (France) sans même me le dire. Résultat : Elle n'a pas dit ce qu'il fallait et à dit que je n'avais rien senti et que je ne m'en étais pas rendu compte. Ca ne rentre pas dans leur assurance d'escrocs. Il aurait fallu que ce soit un vol par effraction, nous dit-on, puis on finit par me dire que c'est ''normal'' car c'est un portable convoité. Hors de question de repayer 500 ou 600€, mais j'aimerais beaucoup récupérer le même portable en faisant marcher l'assurance, après tout elle est là pour ça, et ce n'est ni un vol par négligence, ni un vol par effraction, qu'est-ce que c'est alors? Un vol à la tire?

Merci d'avance pour votre aide, peace!

15 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 août 2012 à 13:17
Bonjour,

C'est un vol à la tire oui, pickpocket. Votre contrat d'assurance couvre-t-il ce type de vol ?

Cordialement
0
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
18 août 2012 à 13:55
Malheureusement non, et c'est ce que je trouve révoltant. Pour une perte, on me l'aurait changé, pour un vol à la tire, non... Mais le truc, c'est que je ne peux pas affirmer m'être fait bousculer ou non lors du vol, car j'étais sûrement en train de danser et les bousculades étaient fréquentes...
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 août 2012 à 13:57
Vous n'avez hélas aucune indemnité à attendre si ce n'est pas dans le contrat.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
18 août 2012 à 14:05
Bonjour

Effectivement,
dans la plupart des contrats d'assurance couvrant le vol,
cette garantie est accordée seulement s'il y a vol avec agression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
18 août 2012 à 14:09
Merci de vos réponses!

Bon, je commence à me faire à l'idée qu'on a été plus fort que moi, c'est une belle leçon, dommage que ce fut été avec ce portable. Je vais devoir donc en acheter un autre. Est-ce que je vais devoir changer de numéro, de forfait?

Merci!
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 août 2012 à 14:13
"Est-ce que je vais devoir changer de numéro, de forfait? "

Non, si ce n'est déjà fait, prévenez votre opérateur qui bloquera la puce (carte sim). Vous pourrez garder le même forfait et le même numéro.

Cordialement
0
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
18 août 2012 à 14:17
Si tout s'est bien déroulé, grâce à mes démarches d'hier, mon ancien portable devrait être bloqué.

Une dernière petite question : Je vais donc devoir payer le prix complet du prochain portable que j'achèterai? Si je comprends bien je ne peux pas profiter des réductions grâce aux engagements et au forfait choisi?
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 août 2012 à 14:20
"Je vais donc devoir payer le prix complet du prochain portable que j'achèterai?"
Oui, sauf geste commercial de votre opérateur.

"Si je comprends bien je ne peux pas profiter des réductions grâce aux engagements et au forfait choisi?"
Non, pas de subvention de l'opérateur en effet.
0
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
18 août 2012 à 14:25
On m'a en effet dit que peut être qu'on pourrait me faire un petit geste...
Si je comprends bien, si le téléphone que je souhaite acquérir coûte 450€ mais seulement 229€ avec le forfait choisi (mon forfait actuel), je devrai quand même payer le prix fort?
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 août 2012 à 14:29
"Si je comprends bien, si le téléphone que je souhaite acquérir coûte 450€ mais seulement 229€ avec le forfait choisi (mon forfait actuel), je devrai quand même payer le prix fort?"

Hélas oui, car la différence c'est l'opérateur qui paie (subvention) quand vous souscrivez un forfait.
0
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
18 août 2012 à 14:33
D'accord.

Par contre, j'ai réussi à résilier mon engagement à cause du vol, pour ne pas continuer à payer 30€ par mois pour rien. Cela ne veut-il pas dire que je peux recommencer un engagement avec un nouveau forfait et un nouveau numéro, mais profiter de la différence?

Merci!
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 août 2012 à 14:34
"Par contre, j'ai réussi à résilier mon engagement à cause du vol"
Comment ça résilier l'engagement ?

On ne résilie pas un engagement, un contrat oui mais pas un engagement.
Que voulez-vous dire ?
0
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
18 août 2012 à 14:39
Comment expliquer...

Lorsque j'ai acheté mon téléphone il y a de cela 2 mois environ, je me suis engagé pour 24 mois. Ce que je comprends par là, c'est que je vais devoir payer mon forfait pendant 24 mois, non? Je ne sais pas si j'ai résilié l'engagement ou le contrat, mais ce que je sais, c'est que je ne paye plus de forfait vu que j'ai annoncé m'être fait voler mon portable.

Désolé d'être peu précis...
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 août 2012 à 14:43
"mais ce que je sais, c'est que je ne paye plus de forfait"

Dans ce cas, soit le contrat est "suspendu" le temps que vous rachetiez un portable, soit il est résilié.

Vous ne pouvez bénéficier de la subvention pour acheter un nouveau téléphone que si le contrat a été résilié ou comme je l'évoquais déjà, en cas de geste de votre opérateur.
0
simondu83 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
18 août 2012 à 14:46
Merci de vos nombreuses réponses. Je vais me renseigner et conclure d'ici quelques jours :)

Bye!
0