Achat voiture abus de confiance tromperie SoS

Bmw-mika-69 Messages postés 12 Statut Membre -  
nowak Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je m appel mickael ,

En consultant le site f annonce le bon coin je suis tomber sur une annonce de voiture a priori interessante. Le vendeur vendait une bmw 320d pack luxe .jai contacter le vendeur nous avons convenus dun rdv le 17/07/12
Je me suis rendu chez le vendeur mr *********
Je lui est versé la somme de 1000 euro en espece ainssi qun cheque de banque de 5700 euros .jai effectuer part la suite la carte grise a la prefecture.

Le 24 juillet. Je me suis rendu chez mon
Concessionaire bmw a venissieux pour faire verifier le kilometrage de la voitur

Il m affirme donc apres verification de la clef contenan les information
De la voitur que la voitur que je vien d acheter est une 318 d et non
Une 320 d comme le stipulai l annonce du vendeur!!!!

Jai fourni au gendarme une
Copie de l annonce ainssi qun papier taper a l ordinateur que le vendeur a signer a savoir qu il reconnaissai vendre une bmw 320 d pack luxe et qu il atestait avoir recue 1000 euro en liquide et 5700 en cheque de banque..

Les gendarme on pris ma plainte pour motif abus de confiance !

A partir de la que puis je faire !? Quel tournure von prendre les evenement suite a ma plainte??
Combien de temps va prendre l annulation de la vente ?

Je ne peut rouler avec cette voitur je ne sais quoi faire aider moi svp !!

Sachan que la voitur a du beneficier dun controle technique de complesence des info ne figurant pas sur le control technique sont visible a l oeil comme les disque de frein mort de chez mort Etc

Cordialement

Mickael

8 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, les frais d'avocat seront pris en charge.

Pour le reste, attendre la décision du parquet qui va instruire l'affaire.
7
Bmw-mika-69 Messages postés 12 Statut Membre

Merci a tout ceux qui me donne des reponce ! Comment cela se passe , j ai porter plainte les gendarme von allez trouver l escro qui ma vendu cette voitur ? La persone qui ma vendu cette voiture refuse arangement a l amiable soi disan qu il a plus d argent pour mr rembourser et reprendre sa voitur .. Il est bisard il dit avoit une societer de vente de voitur il a 20 ans une sacoch rempli de clef de voitur que d grossr voitur allemande et il habite chez c parent il dit quo vende c voitut a plusieur c peut etre un trafic de voiture ..

Donc les gendarme von allez le voir ou le convoquer? Il va refuser arangement a l amiable quesqui se passe suite a sa ? Je vai etre averti quil refuse et sa va passer devant le tribunal ? Je peut pas avoir un avocat gratuit comis d office ? Combien de temps sa prend avant de regler une t elle histoire ? Suis je sure d avoir gain de cause? Si jengage des frais d avocat il me seron remboursser? Un avoca on doi le payer a la fin de l afaire? Commen sa se pass? C est plus rapide en prenant un avoca?

Je suis desoler pour tte c question mai je ne c est vers qui me tourner :( la poisse me poursuit ..
0

Je suis assurer tt risque mon assurance me dit que je n est pas le droit a assistance juridique
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Oupsss, vous me semblez ne pas connaitre la justice...rien n'est jamais gagné d'avance. Jamais je n'écrirai ce genre d'encouragement.
J'ai passé 29 ans dans ce milieu et je pourrai vous en citer qui...
Le conseilleur n'est pas le payeur.
2

Bonjour je vous remerci pour vos messagr vous n ete pas daccord avec findfile .. Que me conseiller vous ?

Je suis perdu javais une bone voitur j etait stationer avev ma copine sur une place de parking en
Bordur de route un tarer nous a percuter a tre viv allur 140 kmh c etait limiter a 50!!

De ce fait g du me trouver une autr voitur dont je me suis fait escroquer et je ne peut rouler avec en plus !

Dsl de raconter mes tite misere mai je sui grave dans la muise...

Merci a ceux qui prene le temps de repondre !! Dieu vous le rendra et si vous n y croyer pas vou aurez fait une bone action en tout cas !

Si je repond pa de suite c que jai plus de batri je vous ecrit de mon portable merci a tous!
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Vous auriez dû être plus méfiant car le bon coin est trop souvent un nid à arnaques en tous genre.

Avez-vous cherché à joindre le vendeur ?
0

Oui le vendeur o debut n etait pas contre de remboursser et de reprendre sa voitur il me dit vous avez roulez combien avec 400 km vous me devez 25 euro du km en gros c escrot apresen gros je lui repond que non sa se passe pas comme sa ce nest pas une loi mm les voitur de location c ptetre 2,5 euro le km ..

Il me dit donc jvou rapel demain jessaye de trouver une solution le lendemain il me rapel pas jle rapel il me dit on se vera devant le tribunal !!

Je me suis dit il est vraiment c.n ! Si on va au tribunal il va me devoir le rembourssement plus domage et interet ? Puis si les gendarme enquete il von tomber sur d autre truk louche a mon
Avis .. Donc pas dans son interet ..
0
Utilisateur anonyme

La fraude étant " caractérisée " vous allez à coup sur , obtenir la nullité de la vente , et le remboursement de la voiture , ainsi que les frais d'avocat.

Vous êtes sur à 100 % de gagner , alors ne faites pas de compromis pourri , allez y franco !

Et donnez des nouvelles
1
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Votre plainte est recevable , il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat et entamer une procédure , ou demander un compromis sur le prix de vente ( abattement )
0

C est bien sur se site que je doit m inscrire ?
https://www.automobile-club.org/
0
Utilisateur anonyme

oui , ou une autre de votre choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas lu mon message :
---------------------------------------------------------------------------------------------

nemrod18 17 août 2012 à 12:40
Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, les frais d'avocat seront pris en charge.

Pour le reste, attendre la décision du parquet qui va instruire l'affaire.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut faire la déclaration à l'assurance si tu en as une.
0

je vous assure avoir lus votre message . mon assurance ne me propose pas de protection juridique je les est appeler . en gros je suis tout risque mai la protection juridique doit être une option que je n est pas :(

je suis désoler de vous embêter :(
0
Utilisateur anonyme

Tiens je te file un tuyau :

Contacte l 'Automobile club , il vont te filer la marche à suivre .

Si tu les trouve pas , je te file le tél d'un responsable de ma région .
0

ce genre d'assurance est souvent lié avec l'assurance habitation.

Si tes revenus sont faibles, fais une demande d'aide juridictionnelle.

Mais il faudra attendre la décision du procureur pour la suite de la plainte.
0

Je te remercie comment fait ton pour avoir l aide juridictionel!? Je n est pas d assurance habitation je suis heberger chez ma grand mere .

A ok g rien a faire g porter plainte jatend quon me contacte pour la suite de l affaire ?
0

0
bulou

Même si tu gagnes ton procès ton vendeur est un magouilleur insolvable donc il ne te remboursera pas .en plus il te faudra payer un huissier pour effectuer les démarches auprès de ton vendeur afin de recouvrer l'argent tu peux faire une croix sur tes 6700 euros .A l'avenir il faut être plus prudent et s'adresser à un professionnel ayant pignon sur rue .C'est un peu plus cher mais tu as des garanties en cas de problème.

Attend la suite des événements mais ton vendeur n'a pas les moyens de te rembourser.
0

olalalala c est forcer que sa se passe comme sa ? sa se trouve il est solvable et si il est insolvable il peut sen sortir sans payer ?
0

bonsoir a tous comment allez vous ? je vien donnez des nouvelles ...

la plainte avais ete enregistrer en gendarmerie a la date des derniers messageposter sur le forum et depuis pas de nouvelle ...

cordialement

mickael
0
nowak Messages postés 3 Statut Membre 1

et avez vous été au tribunal?CAR JE SUIS VICTIME D3UN ABUS DE CONFIANCE AUSSI POUR VOITURE
1