Rien ne va dans la location
clea2012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
16 août 2012 à 23:07
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 août 2012 à 13:14
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 août 2012 à 13:14
A voir également:
- Rien ne va dans la location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
3 réponses
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
16 août 2012 à 23:56
16 août 2012 à 23:56
Bonsoir,
Cet E.D.L a-t-il été signé par les deux parties, votre Propriétaire et vous-même avec la vérification des relevés de compteurs et fait noter la remise des clefs, mais étiez-vous munis de l'E.D.L "original" d'entrée dans les lieux, pour établir cet E.D.L de sortie ?
Pour bien faire, il aurait été souhaitable que vous preniez un Huissier pour établir ce constat d'E.D.L de sortie (sauf erreur).
Cordialement.
Cet E.D.L a-t-il été signé par les deux parties, votre Propriétaire et vous-même avec la vérification des relevés de compteurs et fait noter la remise des clefs, mais étiez-vous munis de l'E.D.L "original" d'entrée dans les lieux, pour établir cet E.D.L de sortie ?
Pour bien faire, il aurait été souhaitable que vous preniez un Huissier pour établir ce constat d'E.D.L de sortie (sauf erreur).
Cordialement.
bonjour, on n'y comprend pas grand chose dans votre histoire.
Lorsque vous êtes entrée, s'il y avait tous les meubles nécessaires, ça n'a pas pu vous échapper.
Et la taille du logement, si c'est un meublé saisonnier que vous avez loué, il n'y a pas de compteur direct EDF, car des vacanciers ne vont pas prendre un abonnement pour une semaine ou 15 jours avec les frais que ça comporte pour avoir un contrat et pour le faire résilier.
On dirait que vous n'avez que ça à faire d'avoir recours aux avocats et aux huissiers. Quant à vos explications, vaudrait mieux relire pour qu'on comprenne.
Lorsque vous êtes entrée, s'il y avait tous les meubles nécessaires, ça n'a pas pu vous échapper.
Et la taille du logement, si c'est un meublé saisonnier que vous avez loué, il n'y a pas de compteur direct EDF, car des vacanciers ne vont pas prendre un abonnement pour une semaine ou 15 jours avec les frais que ça comporte pour avoir un contrat et pour le faire résilier.
On dirait que vous n'avez que ça à faire d'avoir recours aux avocats et aux huissiers. Quant à vos explications, vaudrait mieux relire pour qu'on comprenne.
Sur son annonce était écrit "loue appartement' très bon état". ça se passe sur Paris donc je cherchais loc normal. Le jour de l' emmenagement il y avait des meubles et nous les avons descendu dans la cave de la proprio avec son accord mais sans en savoir plus de sa part. Donc j aurai pu me poser effectivement la question " pourquoi y a t il des meubles "
Mais, une fois j ai aider a déménager un copain et oh surprise, Nous avons été reçu a coup de fusil car les locataires ne voulait pas partir malgré l ordre d expulsion. Donc j ai tout de suite pensé a ça.
Quand a cette histoire il est normal qu une décision de justice me donne raison.C est ce qu il en ressort du jugement du tribunal d ailleurs. Ma proprio s est trompé et alors il n y a pas mort d homme surtout que le bail étant de 3 trois et qu il reste a la date d 'aujourd' hui 1 an . Mais ça y est, je suis partie. Il faut savoir aussi qu elle coutumière du fait et qu elle a agit de la meme maniere avec les locataire d avant. Croyez moi que ç était devenu invivable.
Quand aux explication de mon problème, je suis desolée de mal m exprimer mais je n ai pas eu la chance de faire de grandes etudes donc je fais comme je peux. Et ce n est parce que l on ecrit mal que l on a pas le droit d etre aidé. Mais d autre personne on très bien compris !!!!! Monsieur ou Madame Pasclair.
Ma question est : comme l huissier a constaté que tout etait a l etat d usure, peut il me faire payer un evier neuf , de la moquette neuve etc..... Puis je demander les factures pour connaitre la date d installation car j ai lu qu au bout de5 tout est a l etat d usage? car il faut savoir que lors de l etat des lieux l appart etait meuble avec mes meubles et on a pas pense a regarde l etat de la moquette qui etait deja tachée?
Merci pour votre réponse.
Mais, une fois j ai aider a déménager un copain et oh surprise, Nous avons été reçu a coup de fusil car les locataires ne voulait pas partir malgré l ordre d expulsion. Donc j ai tout de suite pensé a ça.
Quand a cette histoire il est normal qu une décision de justice me donne raison.C est ce qu il en ressort du jugement du tribunal d ailleurs. Ma proprio s est trompé et alors il n y a pas mort d homme surtout que le bail étant de 3 trois et qu il reste a la date d 'aujourd' hui 1 an . Mais ça y est, je suis partie. Il faut savoir aussi qu elle coutumière du fait et qu elle a agit de la meme maniere avec les locataire d avant. Croyez moi que ç était devenu invivable.
Quand aux explication de mon problème, je suis desolée de mal m exprimer mais je n ai pas eu la chance de faire de grandes etudes donc je fais comme je peux. Et ce n est parce que l on ecrit mal que l on a pas le droit d etre aidé. Mais d autre personne on très bien compris !!!!! Monsieur ou Madame Pasclair.
Ma question est : comme l huissier a constaté que tout etait a l etat d usure, peut il me faire payer un evier neuf , de la moquette neuve etc..... Puis je demander les factures pour connaitre la date d installation car j ai lu qu au bout de5 tout est a l etat d usage? car il faut savoir que lors de l etat des lieux l appart etait meuble avec mes meubles et on a pas pense a regarde l etat de la moquette qui etait deja tachée?
Merci pour votre réponse.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
19 août 2012 à 13:14
19 août 2012 à 13:14
non, il n'a pas le droit de tout vous faire payer à neuf
je vous conseille d'aller à l'ADIL de votre département, ils pourront vous conseiller en direct avec les photos et les documents que vous avez
leurs conseils sont gratuits, vous trouverez leur coordonnées dans les pages jaunes
je vous conseille d'aller à l'ADIL de votre département, ils pourront vous conseiller en direct avec les photos et les documents que vous avez
leurs conseils sont gratuits, vous trouverez leur coordonnées dans les pages jaunes
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
18 août 2012 à 20:05
18 août 2012 à 20:05
bonjour
Vous déprimez car la justice française est "injuste "
En vous lisant je me pose la question : pourquoi vous avez refusé de re signer le bail car la propriétaire s'était trompé ??
Vous comptiez rester dans ce logement très longtemps ??
Vous faites un procès à une personne qui s'est trompée dans l'intitulé de son bail , vous lui faites un procès car de ce fait, il doit y avoir des compteurs séparés
sans votre réponse à ce pourquoi, on ne peut que conclure que vous vous êtes cru maline , avez gagné un procès, mais qu'au final le bailleur se venge ( j'aurai fait pareil )
Vous déprimez car la justice française est "injuste "
En vous lisant je me pose la question : pourquoi vous avez refusé de re signer le bail car la propriétaire s'était trompé ??
Vous comptiez rester dans ce logement très longtemps ??
Vous faites un procès à une personne qui s'est trompée dans l'intitulé de son bail , vous lui faites un procès car de ce fait, il doit y avoir des compteurs séparés
sans votre réponse à ce pourquoi, on ne peut que conclure que vous vous êtes cru maline , avez gagné un procès, mais qu'au final le bailleur se venge ( j'aurai fait pareil )
18 août 2012 à 04:43
Mais l état des lieux d entrée a été fait par un huissier mais il n était pas complet. Donc la proprio en a profité pour jouer là dessus .C est moi qui a payé l édl d' entrée car ma proprio avait rempli n importe quoi, donc j ai refusé de le signer. J ai payé un professionnel et ça n a pas été fait correctement. Donc pour l' édl de sortie elle a joué sur ce que l huissier a oublié de mentionner ( état de l' évier, des taches sur la moquette qui était recouverte par mon lit , le coin d un meuble bas de cuisine soi disant ecaillé etc.... )
Je signale que l'édl a été fait une fois que j'étais entrée et avais meublée l appart'. Mais on a pas forcément le choix lorsque la date d'emménagement est fixé.
Les réparations qu' elle va faire faire vont me couter très chers. Malgré que tout a été constaté en état d usure, a t elle le droit de mettre un évier neuf, mettre de la moquette neuve, refaire entièrement une grande cuisine,et ce à mes frais ?
Lors du procès , elle a été débouté de tout. Elle aurait du mettre des compteurs (eau, gaz ,élect )mais comme le juge n a pas donné de date butoir pour faire les travaux, elle n en fera aucun . Donc j ai préféré déménager en donnant un préavis réduit à 1 mois pour raison de santé.Peut on revenir sur un état des lieux mensongé et fait avec la peur au ventre avec la présence de son mari . Des photos sont elles une preuve?
Merci de me répondre. Je ne dors plus, j ai déjà perdu 4 kilos et suis dans un état nerveux incroyable.
Modifié par Paris... le 18/08/2012 à 15:50
Normalement, si c'est une location dite en "Meublé", le locataire ne devrait pas à avoir à apporter son propre mobilier "meubles" (enménagement de mobilier) ou cette possibilité aurait pu être accordée par le Propriétaire (par écrit) que si vous en aviez fait la demande (démarche en ce sens). Sauf erreur.
Cordialement.