éclairage sur droit commercial
lagouche
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une société de représentation, et j'ai un contrat d'exclusivité sur la France. pour les produits fabriqués par mon comettant.
Je viens d'apprendre que a dite société vend ses produits à une société Italienne, qui vend aussi sur la France , et de ce fait vient me concurrencer.
Suis-je en droit de réclamer mes commissions?
Merci de votre retour
Bien à vous
j'ai une société de représentation, et j'ai un contrat d'exclusivité sur la France. pour les produits fabriqués par mon comettant.
Je viens d'apprendre que a dite société vend ses produits à une société Italienne, qui vend aussi sur la France , et de ce fait vient me concurrencer.
Suis-je en droit de réclamer mes commissions?
Merci de votre retour
Bien à vous
A voir également:
- éclairage sur droit commercial
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Vu qu'ils ont rompu le contrat d'exclusivité territorial, il semblerait que des indemnités voire des pénalités peuvent être dues, en effet.
Cependant, le fait qu'ils vendent à une société étrangère (réelle ou fictive ?) peut échapper à la règle ; si après ladite société revend en France, cela ne peut pas forcément leur être reproché.
Affaire à porter donc devant le tribunal de commerce compétent.
Au préalable, ne pas oublier de relire soigneusement le contrat signé jadis.
-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
Cependant, le fait qu'ils vendent à une société étrangère (réelle ou fictive ?) peut échapper à la règle ; si après ladite société revend en France, cela ne peut pas forcément leur être reproché.
Affaire à porter donc devant le tribunal de commerce compétent.
Au préalable, ne pas oublier de relire soigneusement le contrat signé jadis.
-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard