éclairage sur droit commercial

lagouche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 14:08
BmV Messages postés 90608 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 août 2012 à 14:11
Bonjour, 

j'ai une société de représentation, et j'ai un contrat d'exclusivité sur la France. pour les produits fabriqués par mon comettant.
Je viens d'apprendre que a dite société vend ses produits à une société Italienne, qui vend aussi sur la France , et de ce fait vient me concurrencer.
Suis-je en droit de réclamer mes commissions?
Merci de votre retour
Bien à vous
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90608 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 101
Modifié par BmV le 15/08/2012 à 14:13
Vu qu'ils ont rompu le contrat d'exclusivité territorial, il semblerait que des indemnités voire des pénalités peuvent être dues, en effet. 


Cependant, le fait qu'ils vendent à une société étrangère (réelle ou fictive ?) peut échapper à la règle ; si après ladite société revend en France, cela ne peut pas forcément leur être reproché.

Affaire à porter donc devant le tribunal de commerce compétent.

Au préalable, ne pas oublier de relire soigneusement le contrat signé jadis.


-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
0