Crédit étudiant et contentieux

Chouchou34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 17:00
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2012 à 16:10
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider!
Alors voilà je suis etudiante et en juin 2010 j'ai contracte un crédit étudiant d' un montant de 760€ a la Bnp paribas que je suis censée rembourser en 2014. Mais entre temps j'ai eu des problèmes: j'ai eu un gros découvert et des cheques impayés. J'ai rembourse une grosse partie du découvert (il me reste 300€ a payer) et ai récupère mes cheques. Mais cela m'a vallu un fichage a la banque de France puis mon compte a la bnp a été ferme juridiquement et mon dossier transmis chez effico. Maintenant j'ai pris contact avec effico et m'ont dit dans un premier temps que je pouvais payer en plusieurs mon decouvert et que je devais envoyer la photocopie de mon contrat du crédit étudiant qui stipulait bien que je devais rembourser mon crédit en 2014; ce que j'ai fait! Mais je viens de les appeler et suis tomber sur une dame qui me dit qu' a partir du moment que je suis en contentieux c'est maintenant que je dois rembourser mon contrat étudiant et que la close du remboursement en 2014 n'est plus valable! Je ne comprend plus rien et surtout je ne comprend pas trop les termes de mon contrat étudiant et surtout je suis etudiante et je ne sais pas comment faire, je n'en peux plus de cette affaire ça me rend malade j'espère que quelqu'un pourra me donner des infos
merci

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
20 août 2012 à 16:10
un crédit étudiant de 760e... ??
0