Papa en detresse.

lulujoris Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 14:47
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 août 2012 à 13:35
bonjour a tous est merci aux personnes qui va me repondre.
je vient demander votre aide je suis depuis deux ans maintenant en menage avec mon copain et nous avons eux un bebe ensemble,mon copain a 2enfants d 'une union presedente,7ans et 5ans "les enfants" la mere des enfants n arrete pas de nous harceler de texto ainsi que de coup de telephone,en septembre 2011 ils sont passer devant le juge 1 weekend part mois la moitiers des petite vacances et aussi les deux premieres semaine de juillet et de aout,ainsi qu'une pension de 240 EUROS en sachant quel habite a nimes et nous a toulon!!!donc les frais a notre charge meme ci ces elle qui a decider de partir laba,elle vie avec un mec qui gagne au moin 2500 voir 3000 part moin car il bosse dans les voiture de f1 etc elle et auto entrepreneur biensur elle ces bien cacher de le dire le jour du jugement mes ces pas grave donc madame a dit quel etait au rsa etc,
nous venont d apprendre pas elle meme que bientot les enfants vont encore changer d ecolle car elle fait construire une maison 5eme ecole pour le garcon de 7ans,et aussi part le bien de facebook de ma gentille belle soeur qui la en ami comme quoi defois sa sert nous a dit quel va ce marier le 6octobre et les enfants nous l on dit aussi.
pour vite vous raconter mon histoire la mere dit au enfants que "votre pere et un gros c.....!!" et qui et "bete"et j en passe car devient mechants elle a meme un jour dit quand j etait enceinte que mon bebe et un tetard et qui va mourir pref je voudrai savoir ci etant donner que madame part toujour en vacance acheter des marque aux enfants en vetement et des jouer a plus savoir quoi en faire aussi quel change de voiture neuf biensur,et fait construire une maison et va ce marier est-ce-que ci on repasse devant le juge car nous nous somme dans le couffre total question finance car je ne bosse pas car nous avont un enfant malade du coeur tetralogie de falot qui doit ce refaire operer tres bientot et que mon compagnon gagne que 1400 euros part mois je voudrai savoir ci la situtation va changer ci nous retournont devant le juge ci les revenu de son mari va rentre en compte ou pas??? etant donner quel va prendre le nom de son futur mari??? svp aider moi je ne sais ,plus quoi faire mon compagnon veux plus de cette situation ces un grand ra le bol de tout sa,
mon compagnon ce demande meme ci il devrais plus prendre les enfnats car elle sa serai sont senario ideal,

AIDER MOI SVP
A voir également:

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
12 août 2012 à 15:01
Bonjour,

La pension est fixée en fonction des revenus du père et des besoins des enfants, pas en fonction des revenus de la mère qui a la garde.

Si les revenus du père n'ont pas diminué, ou si ses charges n'ont pas augmenté depuis la dernière décision judiciaire, demander un réexamen par le juge ne servira pas à grand chose.

Cordialement
0
lulujoris Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
Modifié par lulujoris le 12/08/2012 à 15:06
bonjour je suis ok pour ce que vous avez ecrie mes le probleme ces que nous on et dans le gouffre total le salaire na pas bouger mes les depence oui donc ces pour sa moi je voudrai savoir ci madame va ce marier ces ces revenu a lui va rentre en conte le jour du jugement??
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 12/08/2012 à 15:08
"je voudrai savoir ci madame va ce marier ces ces revenu a lui va rentre en conte le jour du jugement??"
Non, je ne pense pas.

En revanche, vous pouvez demander au JAF que la pension alimentaire soit diminuée en apportant la preuve de l'augmentation de vos dépenses, notamment liées à l'état de santé de votre enfant.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
lulujoris Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 15:10
a ok je ne savais pas donc en faite la situation peux changer est nous ont va pouvoir retrouver un peux le sourire ci on fourni tout les papier de la maladie de notre bebe ces ta dire certificat medical etc???
0
12 août 2012 à 15:14
"on fourni tout les papier de la maladie de notre bebe ces ta dire certificat medical etc???"

Uniquement si c'est pour ce motif que vos charges ont augmenté, justifiez ces charges au maximum. Si d'autres de vos dépenses ont augmenté, prouvez-le aussi.

Cordialement
0
12 août 2012 à 15:17
merci beaucoup de votre reponce,mes comment alors lui faire arreter elle a tout la garde les sous la belle vie surtout quand je vous comme elle les eduque elle nous donne pas de sac de vetement rien?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
happygirl974 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 15:16
Bonjour,je comprends très bien ta situation ,mais il faut que tu saches que se sont les enfants de ton compagnon et non ceux du mari de son ex ,alors c'est a lui et a son ex dans assumé les frais cependant il serait bon de prendre un avocat dans une maison de justice pour demander une baisse de la pension avec évaluation de vos revenus via l'avis d'imposition par exemple et aussi une participation aux frais de transport vu qu'il n'arrete pas de déménager toujours plus loin , bon courage a vous !!
0
12 août 2012 à 15:50
merci de votre conseille je sais bien que ces a mon compagnon de les assume mes elle fait tout pour qui ne les vois plus decembre derniere madamne adecider d aller en vacance alors que mon compagnon c etait sont moment a lui et sa elle nous la envoyer en recommander nous on savai pas quond pouvai porter plainte,maintenant ce quel veux et ces les enfants qui nous le dit ces que les enfant voi plus leur pere!mes je ne savais pas pour la pension merci de ton conseiile
0
12 août 2012 à 15:21
"comment alors lui faire arreter elle a tout la garde les sous la belle vie"
La belle vie, tant mieux pour elle, ce n'est pas un crime. La pension, vous pouvez demander qu'elle soit diminuée à condition de fournir des justificatifs valables de la hausse de vos charges depuis la dernière décision du juge. Elle conservera la garde mais votre compagnon gardera son droit de visite et d'hébergement quelle que soit l'issue de votre demande concernant la pension.

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
12 août 2012 à 15:34
tant mieux aussi pour les enfants lol
0
12 août 2012 à 15:45
sarah pk ten mieux pour les enfants??
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
12 août 2012 à 15:47
tant mieux que les enfants ne vivent pas dans le dénuement.
0
12 août 2012 à 15:53
oui biensur mes nous sa on sens fou ce que nous voulon ces quel nous laisse tranquille quand je vois que les enfants vient avec les oreille sale et les ongle pas couper depuis longtemps sa me donne le mal au coeur!ci sa ces une mere exemplaire parton!!!!! mes je pence le contraire de vouloir priver les mino de leurs pere.
0
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
12 août 2012 à 16:35
Claude : pourquoi changer de pseudo à chaque message ?

0
12 août 2012 à 16:48
"oui biensur mes nous sa on sens fou"

Ah oui !

0
12 août 2012 à 16:59
oui biensur je men fou le bien des enfnats est le mieux pour nous
0
@ BmV pourquoi me reprochez vous de changer de pseudo à chaque message, sur ce forum mon pseudo est Claude. Dites moi où je suis passé avec un autre identifiant.
0
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
12 août 2012 à 22:47
Tant de "Claude" ! ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/claude 

Mais pas toujours le même ....

En revanche, Vincent et Le Banquier sont du même clavier ...

0
lulujoris,
Si la mère des enfants se remarie, il en sera tenu compte par le JAF car alors ses charges de location, EDF, gaz, impôts locaux seront divisées par deux.
Il y aura donc lieu de saisir le JAF pour demander une diminution de la pension alimentaire pour les enfants. Votre compagnon en profitera pour détailler très clairement la totalité de ses charges financières.
0
Modifié par BmV le 16/08/2012 à 13:38
"sur ce forum mon pseudo est Claude" : Bien sûr, bien sûr, une fois de temps en temps au moins  ... 

Sauf que tous les "claude" ne sont pas le même ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/claude

J'en parlais encore ce matin avec Vincent et le Banquier ... Ils disaient pareil ...

;-)

Pour le reste, ....

-=O(_BmV_)O=-                 ...:::     UN MODÉRATEUR CCM      :::...
0