Crédit photovoltaique

panacee34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 11:07
 Papaschultz - 8 août 2012 à 21:59
Bonjour,

Nous prospectons pour la construction d'une maison BBC et pour un un panneau photovoltaique.
Le constructeur nous a parlé d'un prêt auto-financé. J'ai demandé à ma banque (LCL) qui m'a dit ne pas faire ce genre de prêt.
Elle nous propose de faire rentrer le panneau dans le financement de la maison.
Apparemment ça peut rentrer en allongeant le nombre d'années et en lissant au maximum.
Connaissez vous des banques qui font ce genre de prêt ?
Puis je faire un prêt principal avec ma banque et l'autre prêt avec une autre ?
Le panneau photovoltaique sera t-il rentable plus rapidement par prêt principal mais en allongeant les années que par auto financement ?

Merci de m'aider

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 741
8 août 2012 à 18:49
Ne faites pas confiance aux tableaux de remboursement du vendeur de panneau photovoltaïque.
Car ce genre d'équipement ne s'amortit pratiquement jamais.
Avec, en prime les risques de pannes d'équipement, par exemple l'onduleur, qui risquent d'être conséquents ...et à vos frais.

En plus, le prix de rachat par EDF va baisser dans les années qui viennent, comme cela a déjà été 2 fois le cas.
0
Bonsoir,

Vous n'avez visiblement pas compris ce que voulait dire le constructeur.
Par prêt auto-financé, il entend que les panneaux vont vous rapporter de l'argent par la revente d'énergie.
0