CDD prolongé et indemnités chomage

Soraya971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 17:07
 Soraya971 - 6 août 2012 à 23:32
Bonjour,
Je souhaite savoir comment percevoir des indémnités chomage.....
Je vous expose ma situation: J'ai travaillé durant 2 ans dans un fast food, j'ai démissionné par la suite et cherché du travail ailleur. Ainsi j'ai trouvé un emploi au flunch mais je suis tombé enceinte au bout d'une semaine: on a donc mis fin à ma période d'essaie. Durant un an je n'ai donc plus travaillé car ma grossesse était compliqué. Je n'ai pas eu droit au assedic du fait de ma démission et de ma grossesse. Maintenant, j'ai trouvé un emploi en CDD qui n'arrete pas d'être renouveler. Je souhaiterais arrêter de travailler pour m'occuper de ma fille et percevoir des indemnités chomage. Comment dois je m'y prendre,combien d'heure dois je effectuer?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
6 août 2012 à 18:16
Bonsoir,

Vous devez au moins cumuler 610 heures de travail pour avoir droit à des indemnités chômage.

Voyez ceci :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Pour en bénéficier, il faut que vous perdiez votre emploi actuel (CDD), c'est à dire qu'il ne soit pas renouvelé.

Cordialement
0
Merci de votre réponse. Je souhaiterais savoir si mes deux ans activités seront pris en compte, j'ai démissionné 04/07/11
0