Frais commission examen frais de compte
muralianne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
john -
john -
Bonjour,
je suis remonté 3 ans en arriere et j'ai verifie les frais que me compte ma banque
2010 frais commission examen de compte =1782 euros interets debitveurs 153.85 euros
2011 " " " " """"""" """"""""""" =1290 euros ******************136.25 eu.
2012 janvier à juillet ***************
************** 450.25 e 40..74e
total en 3 ans 3522.45 et agio 370 e
c'est vraiment du vol que puis je faire
je suis remonté 3 ans en arriere et j'ai verifie les frais que me compte ma banque
2010 frais commission examen de compte =1782 euros interets debitveurs 153.85 euros
2011 " " " " """"""" """"""""""" =1290 euros ******************136.25 eu.
2012 janvier à juillet ***************
************** 450.25 e 40..74e
total en 3 ans 3522.45 et agio 370 e
c'est vraiment du vol que puis je faire
A voir également:
- Frais commission examen frais de compte
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
1 réponse
Que pouvez-vous faire ?! Etre créditeur !
Désolée d'être aussi franche, mais ces frais sont la conséquence de la position et de la gestion de votre compte : vous en êtes le seul responsable.
J'ai conscience que c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, mais dans ce cas, on accepte d'avoir des frais, un découvert n'est pas gratuit...
Désolée d'être aussi franche, mais ces frais sont la conséquence de la position et de la gestion de votre compte : vous en êtes le seul responsable.
J'ai conscience que c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, mais dans ce cas, on accepte d'avoir des frais, un découvert n'est pas gratuit...
Sinon muralianne, un découvert n'est effectivement pas gratuit puisque vous payez un taux d'intérêts de près de 20 % appellé communément agios.
Concernant les commissions d'intervention et autres frais d'examens de compte, ils constituent des compléments d'intérêts déguisés et ont été reconnus en tant que tel par plusieurs tribunaux.
Ces frais peuvent et doivent être contestés.
Concernant un paiement par carte bancaire, ces frais sont tout simplement non justifiés puisqu'aucun examen du compte n'est fait par la banque étant donné que l'autorisation est donnée automatiquement et instantanément et matérialisée par le ticket de carte bleue.
Cela n'est en revanche pas vrai pour un virement ou un chèque.
Vous pourrez également lire que l'intégration des commissions d'intervention au TEG le fait exploser pour atteindre parfois 1000% rendant ces crédits totalement illégaux.
Je vous laisse vous renseigner sur ce point il y a des sites qui sont bien documentés.