A l'aide ! location sans contrat que faire ?
pat
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Batonjour,
Mon locataire habite ma maison depuis 20 ans sans contrat de location, il n'a subit aucune augmentation depuis 20 ans soit un loyer de 200 euros inchangé, il ne me paye pas les charges, eau, taxe ordures ménagères et ne m'a jamais présenté de contrat d'assurance pour la maison loué.
De plus je viens de voir qu'il à déclaré une société avec comme adresse d'entreprise au domicile que je lui loue.
Que puis je faire pour rétablir une situation normal, sachant que je voudrais qu'il parte de ma propriété.
Quelle sont mes droits vis à vis de cette situation?
Quelle sont mes risques vis à vis de cette situation ?
Comment mettre fin à cette situation ?
Ce locataire ignore tous mes courriers envoyés en RC.
d'avance merci pour les conseils
Mon locataire habite ma maison depuis 20 ans sans contrat de location, il n'a subit aucune augmentation depuis 20 ans soit un loyer de 200 euros inchangé, il ne me paye pas les charges, eau, taxe ordures ménagères et ne m'a jamais présenté de contrat d'assurance pour la maison loué.
De plus je viens de voir qu'il à déclaré une société avec comme adresse d'entreprise au domicile que je lui loue.
Que puis je faire pour rétablir une situation normal, sachant que je voudrais qu'il parte de ma propriété.
Quelle sont mes droits vis à vis de cette situation?
Quelle sont mes risques vis à vis de cette situation ?
Comment mettre fin à cette situation ?
Ce locataire ignore tous mes courriers envoyés en RC.
d'avance merci pour les conseils
A voir également:
- A l'aide ! location sans contrat que faire ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat 39h sans rtt - Forum CDI
3 réponses
Bonjour,
"Mon locataire habite ma maison depuis 20 ans sans contrat de location, il n'a subit aucune augmentation depuis 20 ans soit un loyer de 200 euros inchangé,"
C'est normal. Sans bail, pas d'indexation possible.
"il ne me paye pas les charges, eau, taxe ordures ménagères et ne m'a jamais présenté de contrat d'assurance pour la maison loué. "
Lui avez-vous réclamé tout cela ?
Cordialement
"Mon locataire habite ma maison depuis 20 ans sans contrat de location, il n'a subit aucune augmentation depuis 20 ans soit un loyer de 200 euros inchangé,"
C'est normal. Sans bail, pas d'indexation possible.
"il ne me paye pas les charges, eau, taxe ordures ménagères et ne m'a jamais présenté de contrat d'assurance pour la maison loué. "
Lui avez-vous réclamé tout cela ?
Cordialement
Bonjour et merci pour cette si rapide réponse.
Oui j'ai réclamé la régularisation des charges et demandé l'attestation d'assurance, mais courriers restés sans réponse.
Bien cordialement
Oui j'ai réclamé la régularisation des charges et demandé l'attestation d'assurance, mais courriers restés sans réponse.
Bien cordialement