A voir également:
- Cumul augmentation loyer + indexation INSEE
- Indexation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Indice insee loyer commerciaux - - Droit et bail commercial
- Augmentation loyer 2024 - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
2 réponses
bonjour : Depuis plusieurs années, les loyers des logements sont augmentés suivant l'indice des référence du loyer : IRL.
Vous pouvez trouver sur le net les indices.
Il est possible de reprendre les augmentations successives sur 5 ans.
Donc cherchez cet indice, et vous pouvez refaire le calcul depuis le début s'il est inférieur ou égal à 5 ans.
Vous pouvez trouver sur le net les indices.
Il est possible de reprendre les augmentations successives sur 5 ans.
Donc cherchez cet indice, et vous pouvez refaire le calcul depuis le début s'il est inférieur ou égal à 5 ans.
Mickaël87
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
6 août 2012 à 12:13
6 août 2012 à 12:13
Bonjour jkl,
Merci pour votre intervention.
Je ne remet pas en cause le principe de calcul de la revalorisation selon l'indice INSEE. Les indices sont bons je les ai vérifiés.
Ma question c'est juste : est-il normal de cumuler augmentation de loyer et revalorisation selon l'indice INSEE l'année même du renouvellement ? la première revalorisation du nouveau loyer n'aurait-elle pas du avoir lieu qu'un an après le renouvellement ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur !
Mickaël
Merci pour votre intervention.
Je ne remet pas en cause le principe de calcul de la revalorisation selon l'indice INSEE. Les indices sont bons je les ai vérifiés.
Ma question c'est juste : est-il normal de cumuler augmentation de loyer et revalorisation selon l'indice INSEE l'année même du renouvellement ? la première revalorisation du nouveau loyer n'aurait-elle pas du avoir lieu qu'un an après le renouvellement ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur !
Mickaël
6 août 2012 à 12:18
LA revalorisation du loyer peut être faite a la fin du bail, elle est cumulable avec les augmentations annuelles, si l'augmentation n'a pas été faite la première année tant mieux pour vous alors!