Faux processus de recrutement chez GDF Suez

candidat9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 17:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 août 2012 à 18:24
Bonjour,

J'ai été victime d'un faux processus de recrutement chez GDF Suez. J'ai répondu à une annonce pour un poste de Directeur de Programme. Après 3 entretiens, j'ai passé une journée de tests chez Hudson. Or il s'avère que le résultat de ces tests ne correspond pas du tout à l'évaluation de mes compétences. Les tests ont été orientés afin que je ne sois pas retenue dans le processus de recrutement. Je pense que le candidat avait déjà été choisi dès le départ et que le processus de recrutement n'a été suivi que pour respecter les procédures internes et ne pas avoir l'air de choisir arbitrairement un candidat.

Je ne connais pas le droit en la matière mais y-a-t-il des textes ou des pratiques qui pourraient être opposés à GDF Suez dans ce contexte ?

Merci par avance de votre retour

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
3 août 2012 à 18:24
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va vous rassurer mais les "faux recrutements" existent bel et bien. Comme les fausses annonces d'emploi.

Ceci sert au recruteur, jamais au candidat.

Et personne ne fait rien.
0