Endettement suite à liquidation d'entreprise

seb19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 01:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 3 août 2012 à 13:24
Bonjour,

Je fais suite à une liquidation d'entreprise :
Avant liquidation je suis resté de nombreux mois sans revenus pour tenter de sauver l'entreprise : Donc divers impayé tel que loyer, factures, découvert, etc. (Environ 25 000 Euros en tout)
Crédit à la consommation : 30 000 Euros (pour capital)
Caution des crédits d'entreprise : Environ 60 000 EUros.

Situation actuelle : Marié, 4 enfant de 3 à 10 ans. Aucun revenus : En attente de réponse RSA de la CAF.

Jugement pour les loyers 11 000 Euros, lettre d'huissier avec un délais de 8 Jours pour payer ou saisie.

Seul bien de petite valeur : Un véhicule de 4 000 Euros. Nous vivons en location à la campagne, village sans aucun commerce.

Merci de m'apporter vos conseils (URGENT) et information sur ce qu'il peut se passer par la suite et sur ce que je dois faire : Vu la situation, je ne peux malheureusement pas me payer de conseils. Les avocats travaillant avec l'aide juridique ne s'implique apparemment pas dans les dossiers et le résultat est à la hauteur de cette implication ...

Les questions prioritaires sont :
-Puis-je sauver le véhicule (seul lien actuel avec un emploi éventuel, nécessaire pour les courses de six personnes, etc.)(si je le mets au nom d'un enfant et/ou revends et achète un autre au nom d'un enfant, est-ce possible ?)
-Puis-je sauver un minimum de meubles pour que les enfants ne soient pas obliger de manger et dormir par terre, le frigidaire (acheter 30 Euros) nous est vital vivant sans commerce dans un village de 35 Habitants.
-Que se passe t'il après saisie et qu'il ne nous reste plus rien, les poursuites cessent elles ? Sinon, peut-on envisager de refaire une vie à l'étranger ? Je ne vois pas comment on va s'en sortir !

Cordialement et merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
3 août 2012 à 01:34
lors d'une saisie de meuble, il y'a obligation de vous laisser le frigo, une table et autant de chaise que d'habitant, les lits, et meme une télé

solution de facilité faite une demande de plan de surendetement
0
seb19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 01:43
Bonjour,

Merci pour cette première réponse plutôt rassurante, comment se fait une demande de plan de surendettement et quel en est l'intérêt (y-a-t'il un blocage des poursuites ?)
Pour la voiture, puis-je la mettre au nom d'un enfant mineur ?

Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
3 août 2012 à 13:24
ouai la voiture au nom d'un enfant mineur c'est possible
mais ca peux vous etre reprocher lors d'un jugement
en tant que manoeuvre pour organisé votre insolvabilité

pour un plan faut déposer un dossier https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13594.do
a la commission de surendetement de votre département
je précise qu'il me semble que ce n'est pas valable pour les dettes professionnel
des l'instant ou le dossier est déclaré recevable, les poursuites sont suspendus
0