Harcèlement sur mes enfants

riffx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 00:01
 riffx - 3 août 2012 à 22:26
Bonjour,

L'amie de mon ex conjoint met tout en oeuvre pour atteindre mes enfants et moi, suite à un jugement qui a été favorable pour moi (pour infos c'est lui qui a demandé à revoir la pension en la diminuant mais le juge en a décidé autrement).

Elle fait des menaces sur mon compte en le disant à mes enfants, ce qui perturbe surtout ma fille à qui elle le dit "fait des allusions de menaces de mort à mon sujet, et pleins d'autres choses.... que je suis une mauvaise mère que je n'achète pas de vêtements de marque... que je suis une Sal....et j'en passe. (mes enfants ont 11 ans).

Je ne sais plus comment faire, je tiens à préciser que le papa menace (disant que je ne m'occupe pas du travail scolaire des enfants qu'il irait voir le proviseur, je précise qu'il le dit aux enfants et non à moi. (Je tiens à préciser que tous les soirs je vérifie les devoirs).

Ils règlent leurs comptes à travers des enfants, je trouve cela inadmissible comment faire ?

Je suis prise au piège car ma fille ne veut pas que j'en parle car il y aurait répression.

Pouvez-vous me donner des solutions et des conseils.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pas du tout d'accord avec le message précédent. Moi, je serais d'avis de laisser courir. On enlève pas la garde à une mère comme ça. Ils y vont au bluff, ne vous laissez pas destabiliser. Leurs arguments sont ridicules.

Le plus important est de rassurer les enfants. Peut-être en vous faisant aider si vraiment le harcèlement prend trop de place. A ce moment là, peut-être faire un courrier recommandé à Monsieur lui expliquant que vos enfants rentrent de chez lui complètement perturbés, que vous avez vu quelqu'un et qu'il doit cesser ses manipulations. Ainsi, si réellement il écrit au JAF (ce qui me surprendrait), vous aurez de quoi répondre.
1
DrewPrey Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
31 juil. 2012 à 22:16
Après de porter plainte, aurait une meilleure entente !
0
Merci pour ta réponse, oui je pense qu'il faut les rassurer, mais ce qui est gênant c'est que je ne peux pas lui écrire car mes enfants auront des représailles, c'est déjà arrivé une fois et ce sont eux qui ont pris.
0
Ce soir ma fille m'a écrit un ptit mot en m'indiquant qu'elle avait mis la table etc et à la fin de ce ptit mot elle m'a mis maman je t'aime et je ne laisserai jamais personne te faire du mal.
Cela m'a touché et agaçé à la fois car c'est elle qui paye les pots cassés et c'est injuste tout ça.
0
Je vous disais d'écrire au cas où vous iriez voir un psychologue qui vous aiderait à trouver la meilleure façon de parler à vos enfants. A ce moment là, vous n'êtes pas obligés de dire qu'ils vous ont confié quoi que ce soit, juste que vous avez consulté car vous les trouvez perturbés lorsqu'ils rentrent de chez lui. Pour le petit mot de votre fille, je pense qu'il faut répondre que personne ne peut vous faire du mal et qu'elle vive sa vie de petite fille sans s'occuper des histoires des grands. Car effectivement, ce poids sur ses épaules est injuste.
0
Merci laurent, je pense que c'est la meilleure solution, je lui ai déjà dit que c'était des histoires de grands et que personne ne me fera du mal. J'espère qu'ils vont arrêter surtout sa compagne, je vais voir l'évolution. Merci encore
0
Bonjour riffx,
Entièrement OK avec Laurentt, porter plainte ne peut qu'envenimer les choses, mettre encore plus mal à l'aise vos enfants. De plus vous n'avez aucune preuve pour porter plainte.
Les conseils de Laurentt sont judicieux et si nécessaire, faites aider vos enfants par un psychologue pour leur permettre de parler de leur difficulté avec leur père avec quelqu'un d'extérieur aux relations familiales et compétent.
cordialement
0
merci michka, je vais voir l'évolution ensuite, j'aviserai.
0
DrewPrey Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
31 juil. 2012 à 00:43
Porte plainte ! N'attend pas.
Elle n'a pas a faire sa ce n'est pas c'est enfant. Il veulent te retirer la garde des gamin et te les mettre en foyer.
N'est pas peur d'en parler a ton entourage il te conseilleront mieux que quiconque, Donc pour moi le mieux pour toi et tes enfant porte plainte ! ;D
-1
Merci pour ton conseil, tu me fais peur....
0
sisi75a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 02:56
personne n'a le droit d exercer une pression quelconque sur un enfant quelque soit le prétexte. Déposer plainte, permettra a un opj de convoquer la personne fautive et de la raisonner, lui signifier ses devoirs aussi et la forcer à arrêter les menaces à travers les enfants, ce qui est un délit. Deposer plainte si cela continue et perturbe votre fille.
0
je sais que cette personne n'a pas le droit de faire ça sur mes enfants, mais si je porte plainte qui va en payer les pots cassés ? qui va être convoqué ? Je pense que ce seront mes enfants qui payeront. Un jour j'ai eu une discussion avec leur père car ma fille m'avait dit des choses un peu de ce genre là. Et devinez sur qui il s'est vengé ?
0