Débarrasser le logement de la défunte

jaclown Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 11:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 août 2012 à 16:57
Bonjour,
Je fais parti d'une succession J'ai beaucoup de mal pour faire avancé cette succession, les héritiers n'aide pas et mettent beaucoup d'embuche, ne permettant pas au bon déroulement de cette succession En ce moment je n'arrive pas à faire débarrasser le logement de la défunte, alors qu'il y a de l'argent chez le notaire pour cette effet. Les héritiers ne veulent pas signer pour permettre au notaire de débloquer l'argent du devis d'un débarasseur, les héritiers ne veulent pas non plus débarasser ce logement de ses meubles et paquets diverses. Je suis à la retraite avec mon mari trop vieux pour ce genre d'exercice, nous ne pouvons pas payer tout seule le devis du débarrasseur comment posseder sil-vous-plait? et aussi pouvez vous me donner la marche à suivre s'il y avait quelque chose à faire auprès de la justice afin que ce travail soit fait et pour le bon déroulement de cette succession très dur à mener toute seule alors que nous sommes 6 dans cette succession et personne ne veut rien faire et attends leur chèque sans tracas. Merci d'avance pour la réponse à ma question.

3 réponses

aurel2607 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 14:31
voir avec le tribunal il y a des consultation gratuite avec des avocats qui pourront mieux vous renseignez et vous aider dans les démarches
0
Bonjour,
Ma réponse n'est pas géniale, mais j'ai eu le même problème. Nous sommes 9 enfants et 2 ne se sont pas présentés chez le notaire.Il fallait vider la maison car c'était une location donc fatigué par la mauvaise volonté des 2 absents nous avons fait vider la maison par emmaus en retirant les objets tres personnels. Aujourd'hui il reste toujours de l'argent a la banque, mais quand ces 2 personnes se décideront a signer, la banque fera la distribution si toutefois il en reste, car il y a des frais de gestion. Je m'étais renseignée pour mener cette affaire en justice mais les frais étaient trop élévés.
La solution est radicale mais je me dis que cela a fait le bonheur de gens dans le besoin,et cela fait un problème de règlé.
Bon courage.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
4 août 2012 à 16:57
pouvez vous me donner la marche à suivre
Elle est coûteuse.
Car devant l'inertie des cohéritiers, il faut les inviter à prendre partie dans cette succession : l'accepter ou la refuser.
Ils disposaient d'un délai de 4 mois après le décès pour réflêchir à la question.
Mais cette "mise en demeure" de prendre position génère des frais que vous serez seule à devoir supporter.
Dans cette situation, l'action de votre notaire est paralysée.
Il ne peut agir sans le consentement de tous les héritiers.
Et les locations impayées s'accumulent.
Si la succession est peu importante (en termes économiques), et, qu'en définitive, les frais de réglement de cette succession soient plus importants que la valeur du patrimoine la composant, ne serait-il pas plus simple d'y renoncer ?
La décision vous appartient.
0