Avoir de parts de la societè ou je travail.

IIgallo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 21:57
 forma - 30 juil. 2012 à 16:43
Bonjour,

voici ma question.
Je travail depuis trois mois dans une nouvelle societè de commerce alimentaire au dettail.
La societè est constituè de 4 personne (de la meme famille) et 1 seule d'entre eux travaille effectivement dans la societè.
Aucun d'entre eux n'as aucune experience dans le domaine alimentaire et dans le domainde du commerce au dettail.
Moi je suis salariè et j'occupe la place de Responsable Adjoint.
Je m'occupe donc, de faire tourner la boutique sur le terrain (7 salairè).

J'amerai donc rentrer dans la societè (10%) mais pour le moment je n'ai pas le moyenne financieres, j'amerai donc rester salarie et avoire le 10 % de la societè gratuitement.

Ma question :
quel est pas a pas la procedure a suivre pour une telle operation (soit que une partie de la societè m'est offerte, soit que j'entre avec mon capital personnel)?

J'espere que j'ai ètè assez claire.

Je vous remertcie

IIgallo

1 réponse

Salut,

j'amerai donc rester salarie et avoire le 10 % de la societè gratuitement

Quelle bonne idée que voilà ! Le beurre et l'argent du beurre !
Mais je connais pas de truc pour ça.
0
IIgallo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 14:53
Ce n'est pas sa le point de ma question, j'ai comme l'impression que vous n'avez pas etait d'aucun aide. Je suis convaincu que le peuple du net n'est pas superficiel comme Vous. Je cherche de l'aide pas des commaintaires inutiles. Je resume mon annonce: j'amerai savoir les procedures a suivre pour prendre des partie de la societe ou je travail et rester tout de meme salariè.
0
bonjour
la 1ere chose a connaître avant toute démarche, les associés actuels sont ils prêts à vous accueillir comme associé? vous n'avez aucun moyen juridique pour leur imposer votre souhait. s'ils ne sont pas d'accord le problème est réglé
0