Conflit associés SARL

aventure Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 13:13
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 30 juil. 2012 à 16:44
Bonjour,

Voilà plus de 6 mois que mon associé et moi avons stoppé notre activité, mais sans rompre la SARL puisque depuis lors nous cherchons à vendre notre "pas de porte" sans succès.
Ce qui veut dire que nous continuons personnellement et pour moitié à nous acquitté de tous les frais de la SARL: loyer, charge social, facture d'énergie etc...;
Aujourd'hui nos situations personnelles changent, nous ne sommes plus en capacité de continuer payer toutes ses charges en attendant un acheteur.
Je souhaite dissoudre la société, ce qui nous créera une dette de 28000€.
Mon associé à ce jour est insolvable, moi non. Et il ne veut pas assumer la moitié de cette dette!! que se passera t-il si nous cassons la SARL? Serais-je dans l'obligation d'assumer personnellement l'ampleur de la dette??? ( pas de dette fournisseur, uniquement remboursement du prêt contracté pour créer la société)
Puis je me retourner contre cette personne pour qu'elle assume sa part ??
Dernière question, puis-je dissoudre la SARL sans sa signature??


Capital de la SARL 2000€
SARL 51%, 49% , c'est moi qui suis majoritaire.

Merci de votre lecture.

2 réponses

bonjour

qui est le gérant?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
30 juil. 2012 à 16:44
lVotre SARL est en cessation de paiement la loi impose au gérant de déposer le bilan.

En l'absence de fautes de gestion et de caution bancaire les associés ne sont responsables qu'a hauteur de la mise de fonds dans le capital, vous n'aurez pas à assumer 100% du passif
0