Contravention Excès de vitesse

Utilisateur anonyme - Modifié par globetrotteuse14 le 27/07/2012 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2012 à 22:58
Bonjour,

C'est la première fois que cela m'arrive :(

Ma soeur étant en vacances, j'ai séjourné chez elle, à la campagne, pour garder ses animaux. Elle m'a prêté sa voiture. Celle-ci étant bien plus légère que la mienne, je me suis un peu laissée emporter (bêtement). Si bien que, juste avant la sortie de la commune, un gendarme, sorti d'une voiture banalisée (!), m'a fait signe de me garer. J'ai été contrôlée à 80 au lieu de 50 km/h (retenue 75 km/h).

Il m'a dit que je risque une amende de 90 euros et un retrait de 2 points, OK, tant pis. Je ne conteste pas. J'ai signé son bidule électronique.

Le problème c'est : vont-ils bien envoyer le PV à l'adresse de mon permis (la mienne) ? ou à celle de la carte grise (au nom de ma soeur qui n'y est pour rien).

Il m'a bien dit "non non, c'est le conducteur qu'on verbalise, pas la voiture". Mais j'ai pas confiance.

(Surtout que, sur la carte grise, c'est une ancienne adresse de ma soeur!)

Et si je ne recevais jamais la contravention ? Comment puis-je payer ce fichu PV ?

Merci de me renseigner, je m'inquiète beaucoup. Je ne veux pas causer d'ennui à ma soeur ni avoir à payer une majoration!

J'étais un peu paniquée en plus, j'ai pas pensé à poser plus de questions à ce gendarme, qui était particulièrement désagréable d'ailleurs (même pas bonjour!).

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
27 juil. 2012 à 17:24
Bonjour,

Vraiment aucune raison de te tracasser pour ta soeur. C'est un PV traité "manuellement".
Comme le gendarme te l'a dit : c'est le conducteur qu'on verbalise, pas la voiture
La contravention va bien être envoyée à ton adresse, c'est toi qui va perdre 2 points et c'est toi qui sera poursuivie s'il te prenait la fantaisie de ne pas payer la contravention.
Ton gendarme a peut-être été particulièrement désagréable, mais ce qu'il t'a dit c'est bien la vérité vraie.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 22:58
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer la contravention. J'ai bien dit que je ne contestais pas, je sais assumer mes responsabilités. Je m'inquiète au contraire de ne pas la recevoir au risque de voir les choses empirer ! J'ai envie de régler cela au plus vite pour que cela soit enfin derrière moi. Merci pour ta réponse.
0