Bien gagner sa vie.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 WARxODINxSSIIIR -
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois ou qui peut évoluer vers beaucoup plus avec de l'expérience.

Mes spécialités ou passion:
Musique
Informatique
Design (photo-shop)
Montage de vidéo (clip).

Pourquoi dans le forum Auto entrepreneur ?

Simplement parce que je voudrais être autonome avoir MON entreprise et le faire grandir au fil du temps.

Si quelqu'un pouvais m'apporter et partager son expérience si il ou elle est passer par la pour arriver a son objectif comme moi je le veux ça pourrais bien m'aider. :)

J'attends vos réponse merci ^^
A voir également:

8 réponses

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694

l'informatique ... ben, je crois qu'on peut oublier aussi

je suis technicien support informatique (hotliner) bilingue, expert.
je gagne 35k euros brut /an (en comptant la participation).
Ce qui fait du 2 900 euros brut par mois en moyenne.
en fait avec les primes semestrielles, les heures sup, etc, je monte à 5 000 euros bruts certains mois (4 000 net)...
(et je passe ma journée sur internet...)

Je gagne moins que les développeurs, chefs de projets et autres intégrateurs d'application.
Mon responsable (qui gagne plus, forcément), a commencé en étant mon collègue, aux même conditions que moi.

Alors oui, y'a 10 ans, j'étais à 1000 euro net par mois...
Y'a pas de secrets, de warp zone, ou de formule magique.
Il faut travailler, connaitre son métier (choisir un métier non pas en fonction de combien il rapporte, mais de ses compétences.), être le meilleur, et ne pas hésiter à aller voir ailleurs.
16
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord! Dans tous ce que je fait,j'ai toujours été mon bon même quand c'est pas dans mon domaine mais la je ne c'est pas quel métier faire Lol! Le quel gagne bien et que je pourrais aimer.
Pour les compétences je suis auto-didact donc même si j'ai pas les compétences requis pour le métier choisi je peux tout mettre en oeuvre pour le faire.
0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694

j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu (ou en tout cas compris).
Il ne faut pas choisir son métier en fonction de combien il rapporte (je pense que les femmes de ménage au ritz gagnent bien leur vie).
il faut choisir un métier en fonction de ce que tu as envie de faire pour (au moins) les 10 prochaines années, à raison de 10 heures par jour, 6 jours par semaine (c'est ça les horaires quand tu monte ta boite et que tu veux gagner ta vie)...
à défaut, il faut choisir un métier en fonction de ce que tu es capable de faire pendant les 10 prochaines années de ta vie, à raison de 7 heures par jour, 5 jour par semaine (mais dans ce cas, n'espère pas sortir de la plèbe).

Si tu es aussi 'bon' que tu pense être, tu feras fortune peu importe le domaine.

...

maintenant, je vais te donner un secret, juste à toi (les autres, fermez les yeux) préservé de génération en génération, qui ne peut être révélé qu'aux initiés.
Il existe un boulot qui rapporte 5000 euros net par mois, pour une heure de travail par jour, de chez toi, sans arnaque ni illégalité...
C'est.....
...
Tu crois vraiment que je vais le dire à un inconnu ?
...
réfléchis mon coco, si le métier de reve existe, les gens qui l'ont trouvé ne le diront jamais à des inconnus.
parce que comme indiqué plus haut, plus y'a de concurence, moins on gagne...
donc si tu veux trouver la perle rare, c'est à TOI de la trouver...
C'est ce qu'ont fait Mark Zuckerberg, Bill gates, Notch ou la société Ankama.
0
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327

++++
0
Utilisateur anonyme

Je t'est bien compris DNA quand tu dis "Il ne faut pas choisir son métier en fonction de combien il rapporte" et honnêtement je suis d'accord ca fait parti de mes principes de chercher un métier que j'aime tout d' abord! mais si je trouve un métier qui paye très bien alors que ca n'a rien avoir avec ce que j'aime alors dans ce cas je ne pense qu'a l'argent.

J'ai prouver a plusieurs reprise que je peux mieux faire que les mecs en costard alors je ce que je PEUX faire en sorte d'avoir un avenir assuré!!!

La question est la, je suis fan d'informatique, de musique et de traitement d'image/son et vidéo.

Quelle est LE métier restant dans ces domaines et qui peut bien rapporté après quelques années d'expériences ?

CA C'EST MA GRANDE QUESTION.
0

informatique : Salaire chez google : $80 000 à $150 000/ans
musique : Salaire Jonnhy halliday : 8 750 000 euros / mois
traitement d'image : un salaire chez Weta Workshop doit se compter à 5 chiffres par mois facilement, j'imagine même pas chez pixar.

Je suppose que ne comprends toujours pas en quoi ta question est débile.... dans ce cas, je ne peux rien pour toi...
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

en tous cas dans les spécialités ou passion:

à moins d'être un génie musical, star mondiale, la musique on peut oublier
l'informatique ... ben, je crois qu'on peut oublier aussi
les deux autres aussi

je crois qu'il faudra trouver autre chose.

Ministre ?
4
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Ministre ?

Ou à défaut fonctionnaire euopéen? En tant que contractuelle, j'ai commencé à la Commission sans expérience (mais avec Bac +2) à 2000 euros, alors si j'avais été fonctionnaire, je te dis même pas...
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

tous les zozos avec leur plaque de voiture spéciale qui ont des grosses bagnoles et qui se la pète dans leur ghetto près du parlement...
sont pas fréquentables, ces gens là.. fuis!

;-)
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Ceux dont tu parles ne sont pas représentatifs: et il ne faut pas confondre fonctionnaires et députés ou dignitaires...Les fonctionnaires (ou contractuels, etc) n'ont pas de plaques spéciale et tous ne roulent pas en grosses bagnoles.
0

je sais, je taquine..
0

T'inquiète je le savais...Même si je me suis retenue de raconter l'anecdote sur l'achat de ma clio.
0

Pour résumer, dans ta situation, il y a trois possibilités.

Tu te fais auto-entrepreneur... une bonne blague soit dit en passant, tu devras travailler deux fois plus qu'un employé pour le même salaire avec pas la même sécurité.

Tu montes une vraie entreprises, pour cela il te faut des compétences de compta, de commerce, de communications, de droit, en plus des compétences du métier proprement dit.
Ou alors, tu trouves une personne possédant ces compétences, et soit tu l'embauche, soit tu t'associe. Dans les deux cas, ça veut dire moins d'argent pour toi.

tu prends la voie 'normale', en commençant en bas de l'échelle (au smic), et tu montres à quel point tu es bon, en demandant des augmentations et/ou des promotions.
Si on te les refuses, tu va chercher ailleurs, et tu pose ta dem (pas une semaine de chomage en 10 ans pour 5 entreprises différentes.)

Dans tous les cas, n'espère pas atteindre les 24k net avant 5 ans.
pour les 36k net, ça prendra envion 10 ans, ou des gros coups de chances (un responsable qui s'en va au bon moment.)

Après, il y a l'autre voie....
Celle qui rapporte énormément très vite...
Mais en général, la justice fini toujours par te rattraper, et plus tu as gagné, plus ça fait mal.
2
Dolimaire

Bonjour,

Quel âge et quelles expériences avez-vous?
1
Utilisateur anonyme

26ans Niveau BAC informatique :'(
0 niveau en commerce vente ect... tous ce dont j'ai besoin mais j'ai tout de même pu decrocher un CDD a DART# et a la FNA# en tant que vendeur :)
0

CDD (2) jamais de CDI?
Pourtant à vous lire, il semblerait que vous ayez tout pour faire le salarié idéal...
Je continue à lire le sujet, roman-sans-photo mais hilarant
0
Utilisateur anonyme

Non pas de CDI je voulais faire une formation dans le commerce d'abord pour avoir les compétences que je n'avais pas.

Hilarant...?
0

es-tu le seul à ne pas voir que tout le monde rigole de tes interventions?
0
Utilisateur anonyme

Je m'en fou royalement qu'il y en a qui rigole! Tant mieux!

Je veux juste que quelqu'un"un puisse apporté son expérience ou puisse me conseiller et je remercie déjà ceux qui le font

Enfin bon! j'avais vu que sa rigolait un peut, mais c'est pas pour ça que j'ai arrêter la discutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois
C'est beau de rêver...
0

Bonjour

J'allais justement lui demander si il voulait dire 3000 en début de carrière ou après pas mal d'années d'expérience...
0
Utilisateur anonyme

Bein au début 2000 a 2500 ça meut suffire!
0

Débuter à 2000 en tant qu'auto entrepreneur, c'est quasi impossible. Ne serait-ce que parcequ'avec ce statut, on ne peut pas forcément se verser de salaire tout de suite. La plupart des auto-entrepreneurs doivent attendre de 6 mois à 1 an avant de se verser un salaire, car dans les premiers temps, les bénéfices sont réinjectés dans l'affaire.

Déja qu'en tant que salarié, c'est très rare de débuter à 2000...
0
Utilisateur anonyme

Oui on ma déjà un peut expliquer ça, le fais que pour le début tout ne va pas être rose au contraire. Mais de sa je m'enfou rien n'est n'arrive jamais seule faut fournir d'énorme effort moi je cherche je le moyen d'y parvenir a avoir un bon métier que j'aime et qui paye bien.
0
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Bonjour,

C'est une réponse bisounours, mais il n'y a pas de secret, les métiers qui gagnent bien, où les gens conjuguent plusieurs choses: la passion, le talent, l'ambition.

Les artisans par exemple, lorsqu'ils travaillent bien, leur savoir-faire se fait connaitre et ils ne manquent jamais de travail et peuvent avoir des revenus confortables.

Les projeteurs, les maçons, les terrassiers, les plombiers, les serruriers,
0
Utilisateur anonyme

J'ai été ébéniste ce fut un temps je comprend tout a fait ce que tu veux dire, mais juste gagner ma vie ne me suffi pas vivre en pensant a économiser de l'argent parce que c'est la fin du mois ou que il y a des factures a payer non! REFUS TOTAL.
0
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Bienvenue dans le monde réel!
0
Utilisateur anonyme

Je suis dans l'informatique, un administrateur réseaux peut facilement gagner jusqu'à 2500€ brute par mois, alors je c'est que cela est possible mais quelle chemin prendre LOL...
0
radma

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je vois ce message et je décide d'y répondre.

Il existe 2 réponses à ta question ou enfin à l'objectif que tu veux atteindre.

Soit tu suis les recommandations de ( dna.factory avec son message du 24 août 2012 à 12:18 )

Soit tu trouve un autre pays (je ne dirai pas lequel pour éviter les commentaires de haine) avec moins de complications, une vie moins cher et salaire beaucoup élevé.

Ce qui compte c'est pas le montant du salaire mais comment tu gères ton argent et surtout il faut aimer son travail alors tu dois trouver un travail qui te plait que ce soit en salarié ou en tant que chef d'entreprise.

Pour information voici mon parcours de salaire (De l'autre pays):

18 ans (Premier travail-aucune formation): 1600€ net/mois
22 ans (Fin de ma formation - 3 ans): 2100€ net/mois
28 ans (Fin de seconde formation 6 ans): 3000€ net/mois

Sans compter aucune prime ou avantage entreprise et pas d'heures supplémentaires

Coût de la vie: Même que en France
Domaine du travail: Construction
0
Utilisateur anonyme

Effectivement le message de Dna.factory est logique je c'est et tous le monde doit 'logiquement" pensé comme ça!

Mais.....!
0
WARxODINxSSIIIR

Je pense savoir lequel de pays ^^' Mais vraiment en France il n'y a plus rien... à moins peut être que l'on se renseigne sur les hbts de ta régions pour savoir quel genre de services ils voudraient mais sans concurrence ... cest chaud...
(pour les auto-entrepreneurs)
0
Utilisateur anonyme

Bon je vais clore ce forum.

GRAND MERCI A TOUS CE QUI M'ONT DIT CE QU'IL PENSAIT ET LEURS CONSEILLES.

BONNE CONTINUATION A VOUS ET ENCORE MERCI.
0