Bien gagner sa vie. [Résolu]

- - Dernière réponse :  WARxODINxSSIIIR - 11 mars 2015 à 23:18
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois ou qui peut évoluer vers beaucoup plus avec de l'expérience.

Mes spécialités ou passion:
Musique
Informatique
Design (photo-shop)
Montage de vidéo (clip).

Pourquoi dans le forum Auto entrepreneur ?

Simplement parce que je voudrais être autonome avoir MON entreprise et le faire grandir au fil du temps.

Si quelqu'un pouvais m'apporter et partager son expérience si il ou elle est passer par la pour arriver a son objectif comme moi je le veux ça pourrais bien m'aider. :)

J'attends vos réponse merci ^^
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5630
16
Merci
l'informatique ... ben, je crois qu'on peut oublier aussi

je suis technicien support informatique (hotliner) bilingue, expert.
je gagne 35k euros brut /an (en comptant la participation).
Ce qui fait du 2 900 euros brut par mois en moyenne.
en fait avec les primes semestrielles, les heures sup, etc, je monte à 5 000 euros bruts certains mois (4 000 net)...
(et je passe ma journée sur internet...)

Je gagne moins que les développeurs, chefs de projets et autres intégrateurs d'application.
Mon responsable (qui gagne plus, forcément), a commencé en étant mon collègue, aux même conditions que moi.

Alors oui, y'a 10 ans, j'étais à 1000 euro net par mois...
Y'a pas de secrets, de warp zone, ou de formule magique.
Il faut travailler, connaitre son métier (choisir un métier non pas en fonction de combien il rapporte, mais de ses compétences.), être le meilleur, et ne pas hésiter à aller voir ailleurs.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MDR (à mon tour) on en reparle dans 10ans !
dna.factory
Messages postés
19083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5630 -
mais j'ai tout de même pu decrocher un CDD a DART# et a la FNA# en tant que vendeur
//Alors comment ce fait t' il que je boss pour une banque? ^^

Soit tu ne comprends pas la question 'quelle est ton expérience ?', soit tu as problèmes d'expression.
Utilisateur anonyme -
La banque est venue après! Je suis dans le domaine informatique (technicien) chez L*L ! j'ai du me bordé temporairement en CDI trouver quelque chose de vite fait parce que j'ai du faire face a des gros problèmes imprévu et il me fallait donc un truc de sérieux!
DART# et a la FNA# c'était aussi dans l'informatique "et" produit high-tech (vente) !

Bon dna.factory je te cache pas que niveau explication des choses je suis pas top (>_>)
dna.factory
Messages postés
19083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5630 -
"je te cache pas que niveau explication des choses je suis pas top "
Donc oublie l'option 'monter son entreprise ' tant que ce point ne sera pas résolu.
Utilisateur anonyme -
Hum hum! non! je suis très efficace sur le terrain! je ne l'affirme pas comme ça bien sur je le dit juste pas rapport au nombre de retour positif de client que j'ai pu conseiller en tant que vendeur et technicien informatique. :)

Et puis je vais peut être pas créer un entreprise, mais plutôt travailler a mon compte a ma façon et monter d'échelon au fur et a mesure en faisan ce qu'il faut.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
37887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1347
4
Merci
en tous cas dans les spécialités ou passion:

à moins d'être un génie musical, star mondiale, la musique on peut oublier
l'informatique ... ben, je crois qu'on peut oublier aussi
les deux autres aussi

je crois qu'il faudra trouver autre chose.

Ministre ?
cracmol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
c'est simple, tu travailles pour ton propre compte, dans un secteur où il y a peu de concurrence. tu auras de bonnes marges et tu pourras te verser un bon salaire. Seulement, cela ne va pas se faire en 5 minutes. Persévérance, courage, gout du risque, voici quelques ingrédients que tout vrai entrepreneur se doit de posséder
Utilisateur anonyme -
C'est bien je possède déjà tout ça!
Dans un secteur ou il ' y a peut de concurrence c'est une bonne idée j'ay avais deja pensé!

Mais je c'est pas quoi faire lol! dans quelle domaine le faire ?
cacahuéte46000
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
210 -
le statut d'auto-entrepreneur: tu auras +/-22% de charge à payer.
Dans le descriptif de tes "habilités" je suis désolée de te le dire, il y a de très jeunes, très bons jeunes"requins"qui eux bossent pour 2500-3000 euros /an.
Tu as 26 ans, il faudrait commencer à mettre les pieds sur terre
Utilisateur anonyme -
Difficile mais pas impossible. Je ne compte pas lâcher aussi facilement, il faut juste que je trouve ce que je veux faire et mettre en route.
Utilisateur anonyme -
Informatique on peut oublié ?
Grand fou ! Y'a masse d'argent à se faire !
Commenter la réponse de choubaka
Messages postés
19083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5630
2
Merci
Pour résumer, dans ta situation, il y a trois possibilités.

Tu te fais auto-entrepreneur... une bonne blague soit dit en passant, tu devras travailler deux fois plus qu'un employé pour le même salaire avec pas la même sécurité.

Tu montes une vraie entreprises, pour cela il te faut des compétences de compta, de commerce, de communications, de droit, en plus des compétences du métier proprement dit.
Ou alors, tu trouves une personne possédant ces compétences, et soit tu l'embauche, soit tu t'associe. Dans les deux cas, ça veut dire moins d'argent pour toi.

tu prends la voie 'normale', en commençant en bas de l'échelle (au smic), et tu montres à quel point tu es bon, en demandant des augmentations et/ou des promotions.
Si on te les refuses, tu va chercher ailleurs, et tu pose ta dem (pas une semaine de chomage en 10 ans pour 5 entreprises différentes.)

Dans tous les cas, n'espère pas atteindre les 24k net avant 5 ans.
pour les 36k net, ça prendra envion 10 ans, ou des gros coups de chances (un responsable qui s'en va au bon moment.)

Après, il y a l'autre voie....
Celle qui rapporte énormément très vite...
Mais en général, la justice fini toujours par te rattraper, et plus tu as gagné, plus ça fait mal.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
37887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1347
0
Merci
bonjour

Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois
C'est beau de rêver...
samgunsjovirow
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
224 -
Bonjour

J'allais justement lui demander si il voulait dire 3000 en début de carrière ou après pas mal d'années d'expérience...
Bein au début 2000 a 2500 ça meut suffire!
samgunsjovirow
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
224 -
Débuter à 2000 en tant qu'auto entrepreneur, c'est quasi impossible. Ne serait-ce que parcequ'avec ce statut, on ne peut pas forcément se verser de salaire tout de suite. La plupart des auto-entrepreneurs doivent attendre de 6 mois à 1 an avant de se verser un salaire, car dans les premiers temps, les bénéfices sont réinjectés dans l'affaire.

Déja qu'en tant que salarié, c'est très rare de débuter à 2000...
Utilisateur anonyme -
Oui on ma déjà un peut expliquer ça, le fais que pour le début tout ne va pas être rose au contraire. Mais de sa je m'enfou rien n'est n'arrive jamais seule faut fournir d'énorme effort moi je cherche je le moyen d'y parvenir a avoir un bon métier que j'aime et qui paye bien.
Commenter la réponse de choubaka
0
Merci
Bonjour,

Quel âge et quelles expériences avez-vous?
26ans Niveau BAC informatique :'(
0 niveau en commerce vente ect... tous ce dont j'ai besoin mais j'ai tout de même pu decrocher un CDD a DART# et a la FNA# en tant que vendeur :)
cacahuéte46000
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
210 -
CDD (2) jamais de CDI?
Pourtant à vous lire, il semblerait que vous ayez tout pour faire le salarié idéal...
Je continue à lire le sujet, roman-sans-photo mais hilarant
Utilisateur anonyme -
Non pas de CDI je voulais faire une formation dans le commerce d'abord pour avoir les compétences que je n'avais pas.

Hilarant...?
cacahuéte46000
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
210 -
es-tu le seul à ne pas voir que tout le monde rigole de tes interventions?
Je m'en fou royalement qu'il y en a qui rigole! Tant mieux!

Je veux juste que quelqu'un"un puisse apporté son expérience ou puisse me conseiller et je remercie déjà ceux qui le font

Enfin bon! j'avais vu que sa rigolait un peut, mais c'est pas pour ça que j'ai arrêter la discutions.
Commenter la réponse de Dolimaire
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
95
0
Merci
Bonjour,

C'est une réponse bisounours, mais il n'y a pas de secret, les métiers qui gagnent bien, où les gens conjuguent plusieurs choses: la passion, le talent, l'ambition.

Les artisans par exemple, lorsqu'ils travaillent bien, leur savoir-faire se fait connaitre et ils ne manquent jamais de travail et peuvent avoir des revenus confortables.

Les projeteurs, les maçons, les terrassiers, les plombiers, les serruriers,
Utilisateur anonyme -
J'ai été ébéniste ce fut un temps je comprend tout a fait ce que tu veux dire, mais juste gagner ma vie ne me suffi pas vivre en pensant a économiser de l'argent parce que c'est la fin du mois ou que il y a des factures a payer non! REFUS TOTAL.
ostefan
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
95 -
Bienvenue dans le monde réel!
Utilisateur anonyme -
Je suis dans l'informatique, un administrateur réseaux peut facilement gagner jusqu'à 2500€ brute par mois, alors je c'est que cela est possible mais quelle chemin prendre LOL...
Commenter la réponse de ostefan
0
Merci
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je vois ce message et je décide d'y répondre.

Il existe 2 réponses à ta question ou enfin à l'objectif que tu veux atteindre.

Soit tu suis les recommandations de ( dna.factory avec son message du 24 août 2012 à 12:18 )

Soit tu trouve un autre pays (je ne dirai pas lequel pour éviter les commentaires de haine) avec moins de complications, une vie moins cher et salaire beaucoup élevé.

Ce qui compte c'est pas le montant du salaire mais comment tu gères ton argent et surtout il faut aimer son travail alors tu dois trouver un travail qui te plait que ce soit en salarié ou en tant que chef d'entreprise.

Pour information voici mon parcours de salaire (De l'autre pays):

18 ans (Premier travail-aucune formation): 1600€ net/mois
22 ans (Fin de ma formation - 3 ans): 2100€ net/mois
28 ans (Fin de seconde formation 6 ans): 3000€ net/mois

Sans compter aucune prime ou avantage entreprise et pas d'heures supplémentaires

Coût de la vie: Même que en France
Domaine du travail: Construction
Utilisateur anonyme -
Effectivement le message de Dna.factory est logique je c'est et tous le monde doit 'logiquement" pensé comme ça!

Mais.....!
-
Je pense savoir lequel de pays ^^' Mais vraiment en France il n'y a plus rien... à moins peut être que l'on se renseigne sur les hbts de ta régions pour savoir quel genre de services ils voudraient mais sans concurrence ... cest chaud...
(pour les auto-entrepreneurs)
Commenter la réponse de radma
0
Merci
Bon je vais clore ce forum.

GRAND MERCI A TOUS CE QUI M'ONT DIT CE QU'IL PENSAIT ET LEURS CONSEILLES.

BONNE CONTINUATION A VOUS ET ENCORE MERCI.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une