Bien gagner sa vie. [Résolu]

- - Dernière réponse :  WARxODINxSSIIIR - 11 mars 2015 à 23:18
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois ou qui peut évoluer vers beaucoup plus avec de l'expérience.

Mes spécialités ou passion:
Musique
Informatique
Design (photo-shop)
Montage de vidéo (clip).

Pourquoi dans le forum Auto entrepreneur ?

Simplement parce que je voudrais être autonome avoir MON entreprise et le faire grandir au fil du temps.

Si quelqu'un pouvais m'apporter et partager son expérience si il ou elle est passer par la pour arriver a son objectif comme moi je le veux ça pourrais bien m'aider. :)

J'attends vos réponse merci ^^
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5630
16
Merci
l'informatique ... ben, je crois qu'on peut oublier aussi

je suis technicien support informatique (hotliner) bilingue, expert.
je gagne 35k euros brut /an (en comptant la participation).
Ce qui fait du 2 900 euros brut par mois en moyenne.
en fait avec les primes semestrielles, les heures sup, etc, je monte à 5 000 euros bruts certains mois (4 000 net)...
(et je passe ma journée sur internet...)

Je gagne moins que les développeurs, chefs de projets et autres intégrateurs d'application.
Mon responsable (qui gagne plus, forcément), a commencé en étant mon collègue, aux même conditions que moi.

Alors oui, y'a 10 ans, j'étais à 1000 euro net par mois...
Y'a pas de secrets, de warp zone, ou de formule magique.
Il faut travailler, connaitre son métier (choisir un métier non pas en fonction de combien il rapporte, mais de ses compétences.), être le meilleur, et ne pas hésiter à aller voir ailleurs.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MDR (à mon tour) on en reparle dans 10ans !
dna.factory
Messages postés
19083
Statut