Bien gagner sa vie.

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2012 à 10:25
 WARxODINxSSIIIR - 11 mars 2015 à 23:18
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois ou qui peut évoluer vers beaucoup plus avec de l'expérience.

Mes spécialités ou passion:
Musique
Informatique
Design (photo-shop)
Montage de vidéo (clip).

Pourquoi dans le forum Auto entrepreneur ?

Simplement parce que je voudrais être autonome avoir MON entreprise et le faire grandir au fil du temps.

Si quelqu'un pouvais m'apporter et partager son expérience si il ou elle est passer par la pour arriver a son objectif comme moi je le veux ça pourrais bien m'aider. :)


J'attends vos réponse merci ^^
A voir également:

8 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
24 août 2012 à 10:09
l'informatique ... ben, je crois qu'on peut oublier aussi

je suis technicien support informatique (hotliner) bilingue, expert.
je gagne 35k euros brut /an (en comptant la participation).
Ce qui fait du 2 900 euros brut par mois en moyenne.
en fait avec les primes semestrielles, les heures sup, etc, je monte à 5 000 euros bruts certains mois (4 000 net)...
(et je passe ma journée sur internet...)

Je gagne moins que les développeurs, chefs de projets et autres intégrateurs d'application.
Mon responsable (qui gagne plus, forcément), a commencé en étant mon collègue, aux même conditions que moi.

Alors oui, y'a 10 ans, j'étais à 1000 euro net par mois...
Y'a pas de secrets, de warp zone, ou de formule magique.
Il faut travailler, connaitre son métier (choisir un métier non pas en fonction de combien il rapporte, mais de ses compétences.), être le meilleur, et ne pas hésiter à aller voir ailleurs.
16
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 10:50
Je suis d'accord! Dans tous ce que je fait,j'ai toujours été mon bon même quand c'est pas dans mon domaine mais la je ne c'est pas quel métier faire Lol! Le quel gagne bien et que je pourrais aimer.
Pour les compétences je suis auto-didact donc même si j'ai pas les compétences requis pour le métier choisi je peux tout mettre en oeuvre pour le faire.
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
24 août 2012 à 12:00
j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu (ou en tout cas compris).
Il ne faut pas choisir son métier en fonction de combien il rapporte (je pense que les femmes de ménage au ritz gagnent bien leur vie).
il faut choisir un métier en fonction de ce que tu as envie de faire pour (au moins) les 10 prochaines années, à raison de 10 heures par jour, 6 jours par semaine (c'est ça les horaires quand tu monte ta boite et que tu veux gagner ta vie)...
à défaut, il faut choisir un métier en fonction de ce que tu es capable de faire pendant les 10 prochaines années de ta vie, à raison de 7 heures par jour, 5 jour par semaine (mais dans ce cas, n'espère pas sortir de la plèbe).

Si tu es aussi 'bon' que tu pense être, tu feras fortune peu importe le domaine.

...

maintenant, je vais te donner un secret, juste à toi (les autres, fermez les yeux) préservé de génération en génération, qui ne peut être révélé qu'aux initiés.
Il existe un boulot qui rapporte 5000 euros net par mois, pour une heure de travail par jour, de chez toi, sans arnaque ni illégalité...
C'est.....
...
Tu crois vraiment que je vais le dire à un inconnu ?
...
réfléchis mon coco, si le métier de reve existe, les gens qui l'ont trouvé ne le diront jamais à des inconnus.
parce que comme indiqué plus haut, plus y'a de concurence, moins on gagne...
donc si tu veux trouver la perle rare, c'est à TOI de la trouver...
C'est ce qu'ont fait Mark Zuckerberg, Bill gates, Notch ou la société Ankama.
0