Bien gagner sa vie.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 WARxODINxSSIIIR -
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois ou qui peut évoluer vers beaucoup plus avec de l'expérience.

Mes spécialités ou passion:
Musique
Informatique
Design (photo-shop)
Montage de vidéo (clip).

Pourquoi dans le forum Auto entrepreneur ?

Simplement parce que je voudrais être autonome avoir MON entreprise et le faire grandir au fil du temps.

Si quelqu'un pouvais m'apporter et partager son expérience si il ou elle est passer par la pour arriver a son objectif comme moi je le veux ça pourrais bien m'aider. :)

J'attends vos réponse merci ^^
A voir également:

8 réponses

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694

l'informatique ... ben, je crois qu'on peut oublier aussi

je suis technicien support informatique (hotliner) bilingue, expert.
je gagne 35k euros brut /an (en comptant la participation).
Ce qui fait du 2 900 euros brut par mois en moyenne.
en fait avec les primes semestrielles, les heures sup, etc, je monte à 5 000 euros bruts certains mois (4 000 net)...
(et je passe ma journée sur internet...)

Je gagne moins que les développeurs, chefs de projets et autres intégrateurs d'application.
Mon responsable (qui gagne plus, forcément), a commencé en étant mon collègue, aux même conditions que moi.

Alors oui, y'a 10 ans, j'étais à 1000 euro net par mois...
Y'a pas de secrets, de warp zone, ou de formule magique.
Il faut travailler, connaitre son métier (choisir un métier non pas en fonction de combien il rapporte, mais de ses compétences.), être le meilleur, et ne pas hésiter à aller voir ailleurs.
16
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord! Dans tous ce que je fait,j'ai toujours été mon bon même quand c'est pas dans mon domaine mais la je ne c'est pas quel métier faire Lol! Le quel gagne bien et que je pourrais aimer.