Comment se désolidariser d'un emprunt

lora319 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 12:26
 Germain - 25 juil. 2012 à 14:04
Bonjour,
Merci à qui pourra m'aider.
Ma fille doit se séparer de son compagnon dont elle a une fille en raison d'un problème d'handicap (sclérose en plaque qu'il n'a pas assumé).
Handicapée à 50 % depuis le 01/12/2011, elle veut garder leur maison. L'assurance prend en charge 75 % du montant total du prêt mensuel. La Banque Postale, lui refuse de dissocier le prêt sans autre motif ???
Vers qui dois-je me tourner pour faire valoir « ce droit » s'il en est, de rachat sans léser mon compagnon ?

2 réponses

Bonjour,

Suite réponse écrite de la banque votre qui exprime son droit de ne pas désolidariser le pret, votre seul recours sera le médiateur du crédit ou de la Banque.

Attention, en l'absence de préjudice entre la banque et vous, le médiateur ne pourra pas forcer la décision qui, au final, est du ressort de la banque.

Cordialement
0
La désolidarisation d'un prêt n'est pas un droit, loin de là mais une faveur que peut vous accorder la banque, quelquefois en demandant d'autres garanties.
La BP ne veut pas ? Il ne reste pas grand-chose à faire.
0