Vente maison non achevée

bridget Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2012 à 09:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 25 juil. 2012 à 11:27
Bonjour, J'ai une résidence principale et mon ex-compagnon et moi avons acquis un terrain que nous avons financés à 2 à l'aide d'un prêt pour y édifier notre future nouvelle résidence principale. Je me suis ensuite servie de mes deniers personnels pour édifier une maison ossature bois. Le gros oeuvre à été réalisé, elle est hors d'eau hors d'air, isolée, gaines éléctriques tirées et placo posé. Nous sommes séparés et j'essaie de finir seule mais je n'y parviens pas. Si je la vendais maintenant afin de récupérer mes fonds et de payer l'argent engagé sur le terrain par mon ex-compagnon pour le rembourser (18000€ environ). Quels sont les frais que j'aurai à régler au notaire ? (TVA, plus-value etc...) comment cela se passerait 'il pour les futurs acheteurs ? dans le cas ou la maison a plus ou moins de 5 ans (a partir de quand les 5 ans sont ils calculés, est-ce à la date de fin de construction du gros oeuvre ?) Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
25 juil. 2012 à 11:27
Il y a un probléme dans votre histoire votre compagnon étant propriétaire de la moitié du terrain peut revendiquer la moitié du prix de vente.
0