Abandon de poste

Fara - Modifié par Fara le 25/07/2012 à 00:13
 Fara - 25 juil. 2012 à 13:26
Bonjour,
J aimerais juste avoir un avis sur la situation dans laquelle je me trouve :
employée dans un Fast good depuis 7 ans , je suis maman d' une petite fille de 3 ans depuis plus d' un an je demande à mon employeur un changement de disponibilité afin de commencer à travailler plus tôt pour avoir la possibilité de récupèrer ma fille le soir ( mon ami travaillant tard le soir) . Mon employeur refusant de prendre mes demandes écrites ( afin de ne pas laisser de preuves écrites) . Depuis le 20 mai je ne me suis pas présentée sur mon lieu de travail j ai reçu le 7 juin une lettre en recommandée me demandant de justifier mes absences sous 48 heures, chose que je n ai pas fait. Le 16 juillet , j ai reçu une lettre recommandée me convoquant à un entretient préalable au licenciement le 26 juillet , or la semaine dernière un employé à constater qu ' à partir du 1 août je ne suis plus programmée et que
Ma carte de pointage semble avoir été désactivée . Quelles solutions s offrent à moi , mon employeur à t il le droit de ne plus me compter dans l effectif de l entreprise alors que mon entretient n est pas encore passée ? Lors de mon convocation , mon employeur à t il le droit de me demander de justifier mes absences à partir du 18 mai ?

Merci d avance pour les réponses qui me seront apportées

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
25 juil. 2012 à 00:39
mon employeur à t il le droit de ne plus me compter dans l effectif ?
Oui, il va procéder à votre licenciement.

mon employeur à t il le droit de me demander de justifier mes absences à partir du 18 mai ?

Oui il en a le droit.
0
Merci pour votre réponse mais si il a déjà pris sa décision ça ne sert à rien qu il me convoque alors le 26 non?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
25 juil. 2012 à 00:53
C'est une obligation légale.

Mieux vaut que vous y alliez accompagnée d'un représentant du personnel ou syndical.
0
? Qu est ce qui est une obligation légale? J ai cru comprendre que sa décision devait être prise après l entretient préalable 48 heure après ma convocation
0
Pour moi cela veut dire qu il a deja à pris sa décision avant de m avoir entendu
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
25 juil. 2012 à 01:33
Oui il a déjà pris sa décision mais la loi l'oblige à faire un entretien préalable.
0