Question perp "obligatoire"

tom - 23 juil. 2012 à 13:00
 tom - 23 juil. 2012 à 16:48
Bonjour,

J'ai souscrit un prêt immobilier, en contre partie de quelques avantages (pas de frais de dossier, abs de frais sur remboursement anticipé) le banquier me demande d'ouvrir un perp.
Après renseignement, je trouve que le perp n'est pas très avantageux.
Suis je obliger de l'ouvrir, ou puis je juste dire oui pr l'accord du prêt et me retracter?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

Le perp n'est pas "obligatoire", seulement là il fait partie d'une négociation commerciale.
Plutôt qu'un perp, proposez à votre conseiller l'ouverture d'une assurance-vie (hors perp) avec versement mensuel. C'est la même chose qu'un perp sauf que le capital reste accessible et la sortie peut se faire autrement qu'en rente viagère. Toutefois, les avantages fiscaux ne sont pas les mêmes.
0
négociations commerciales, faut le dire vite, j'ai pas trop eu mon mot à dire.
Je ne connaissait pas trop le perp, aucune explication de celui ci ne m'a été fourni, et après renseignement (pas par la banque qui ne m'a toujours pas présenté ce produit), je préfère (quitte a ouvrir quelquechose puisque c'été la négociation...) ouvrir un produit avec des fonds disponibles si besoin.

Merci pour votre réponse
0
Pour faire court, le perp est un contrat d'assurance-vie dont la sortie ne s'effectue qu'en rente viagère seulement et uniquement le jours de la liquidation de la retraite, pas avant. L'avantage fiscal est que les cotisations sont déductibles des revenus.
Il n'intéresse qu'une petite frange de personnes (n'oublions pas que c'est un produit qui a été conçu par la droite pour des gens d'un certain niveau). Il faut être fortement imposé et ne pas risquer d'avoir besoin de ses fonds.

Si vous n'êtes pas dans ce cas là, revoyez la possibilité d'une assurance-vie comme je l'ai mentionné ci-dessus. Ce n'est pas un mauvais placement (en euros car en ce moment la Bourse est plutôt chahutée donc évitez les UC).
Un placement liquide comme Livret A, livret etc... n'aura pas le même impact dans la négociation commerciale.
0
Merci pour votre réponse rapide.
le négociation commerciale est fini car je viens de renvoyer l'offre de prêt.
il m'avait dit que je devrais ouvrir ce perp dans les semaines à venir.
0
Alors laissez faire le temps...
0
je vais suivre vos conseils alors.
Merci beaucoup.
0