Quel compte epargne ouvrir?

cspcsy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 22:30
 Germain - 23 juil. 2012 à 11:03
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un nouveau compte sans prendre trop de risque et je veux aussi pouvoir disposer de mon argent et je ne veux pas faire de versement mensuel !
J'ai déjà un livret A, un LDD et un PEL . Puis-je prendre le risque d'ouvrir dans une 2ème banque un nouveau livret A ou un 2 ème LDD? Qu'est ce que je risque?

Merci de votre aide,

Coralie

3 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
22 juil. 2012 à 22:43
Bonjour,

Vous n'avez droit qu'à un seul Livret A et un seul LDD.
Vous risquez un redressement du fisc.

Va falloir trouver autre chose.
Un CEL par exemple, c'est pas mal en complément du PEL.

https://www.moneyvox.fr/placement/CEL_compte_epargne_logement.php

Cdlt
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
23 juil. 2012 à 10:23
Bonjour,

Vous pouvez aussi ouvrir un contrat d'assurance vie sans frais sur versement et épargner sur le fonds euros.
0
Pour la disponibilité des fonds, peut mieux faire...
0
Oui, un CEL. Ça ne rapporte pas beaucoup mais ça fonctionne comme vous le voulez.
N'espérez pas ouvrir un autre Livret A ou un autre LDD car le redressement fiscal serait sur tous les comptes ! De plus, votre demande d'ouverture n'aboutirait pas puisque touts les établissements financiers vérifient un fichier qui reprend tous les comptes bancaires.
0