Acquisition immo - Tontine, SCI et dettes

Lettyd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 15:12
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 juil. 2012 à 17:50
Bonjour,

Je suis endettée car mon ex conjoint avait contracté des crédits en mon nom propre en usurpant mon identité. J'ai une saisie sur salaire pour 2 d'entre eux. Pour les autres créanciers les paiements ont été arreté en sept 2009. D'autres avaient saisi le tribunal, mais le juge a classé en forclusion. Mais certains, qui n'ont pas saisi le tribunal continuent à réclamer (alors qu'il y a aussi forclusion...). bref...

Aujoud'hui j'ai refait ma vie et mon ami achete un bien immo, sans recours à crédit, pour qu'il soit notre résidence principale.

Or, nous aimerons savoir si nous mettons l'acte de propriété à nos deux noms, est ce qu'un jour, un créancier peut entrependre des démarches pour la saisie de notre bien?

Vous imaginez bien que je souhaite préserver mon ami et notre futur demeure, et ne veux prendre aucun risque.
Des amis nous ont évoqué SCI indivisible, ou encore Tontine...

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
20 juil. 2012 à 17:50
"mon ex conjoint avait contracté des crédits en mon nom propre en usurpant mon identité."

Il faut porter plainte...........

En france on identifie toujours le propriétaire d'un bien immobilier.

Un créancier peut obtenir une décision judiciaire pour déclencher une saisie immobilière.

La tontine possible, pas simple à voir avec un Notaire
0