Financement

caro - Modifié par caro le 19/07/2012 à 18:20
 Germain - 23 juil. 2012 à 16:38
Bonjour,
je souhaite avoir quelque renseignement car avec mon mari nous souhaitons racheter un fond de commerce en boulangerie patisserie pour un montant de 125000 euros donc nous avons demander auprès de plusieurs banque un financement de 40 000 euros qui nous ont tous refusé comment trouver une solution pour pouvoir avoir un financement de 40000 euros sans fiche de paye car moi je suis au assedic depuis decembre 2011 et mon mari a demissionner de sa place de boulanger pour pouvoir reprendre ce fonc de commerce aujourd'hui suite a tous ces refus nous ne trouvons pas de solution pouvez vous me donner quelques conseil merci »

1 réponse

Vous avez 85000 euros d'apport et vous demandez 40000 euros en prêt et les banques ont refusé ! Il y a quelque chose que vous ne nous dites pas.
Qu'est-ce ?
0
non il n'y a rien du tout a part que je suis au assedic et que je souhaite racheter ma propre boulangerie et les banques me dise que je n'ai pas de bien et avec la crise cela ne s'arrange pas voilà et en + leur boite de cautionnement donc la siagi ne veux pas suivre du tout .merci cordialement
0
Sans avoir le dossier sous les yeux, je ne peux pas juger. Mais ce qu'on vous a raconté c'est du pipeau. Par contre, que la SIAGI ait refusé le dossier, là il y a une raison certaine mais laquelle ? La crise, elle a bon dos. Vous voudriez ouvrir un garage auto, je veux bien... mais une boulangerie, surtout avec un apport comme le vôtre...
Allez prendre conseil à la Chambre des Métiers. Si le commerce est dans une petite commune, rencontrez le maire de celle-ci. Enfin, après cela, rencontrez d'autres banques.
0
ok merci pour votre réponse je suis aller au rdv vendredi auprès de la chambre des métiers et eux méme ne comprenne pas cette situation donc il s'occupe d'appeler la sigi mes les autres banques refuse a cause de la siagi aussi j'ai fait 5 banques tous la méme réponse la siagi donc j'attend si la chambre des métiers arrive a résoudre le problème merci cordialement
0
La Banque Populaire (SOCAMA), le Crédit Agricole, la Caisse d'épargne (SACCEF), le Crédit Mutuel travaillent avec des sociétés de caution mutuelle différentes de la SIAGI (je ne sais plus les noms pour celles du CA et du Ct Mut. Allez voir ces banques à commencer par la Pop, la plus "artisanale" des banques.
0
ok merci pour ce renseignement je vous retient au courant cordialement
0