Vente apres divorce prononcer

toubab - 19 juil. 2012 à 17:07
Loupiote78 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 17:19
Bonjour, à la suite de mon divorce mon épouse a gardé la belle maison et moi notre boutique
notre maison valait dix fois plus que le commerce mais voila j'ai tout laisse pour les enfants
aujourd'hui elle a decider de vendre la maison alors que c'était un bien pour nos enfants quels sont mes droits si elle vend puis-je réclame un dù pour mes enfants?

1 réponse

Loupiote78 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 5
19 juil. 2012 à 17:19
Malheureuement, je pense que le nécessaire aurait dû être fait avant chez le notaire:

Le donation de votre proportion d'acquisition de la maison (50% ? si vous étiez sous le régime de la communauté) aurait pu être établi chez le notaire en faveur de vos enfants.

Les enfants auraient ainsi eu 50% de la maison en nue propriété et votre ex épouse l'usufruit (temporaire jusqu'à la majorité des enfants).

Votre divorce a-t-il dore's et déjà et prononcé par un jugement ou bien êtes-vous en instance?
0