Cofidis - mensualités arrangées

Justmoi1110 - 19 juil. 2012 à 11:50
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 20 juil. 2012 à 22:28
Bonjour,
Il ya un peu plus de 2 ans, j'ai rencontré des problèmes financiers, qui m'ont obligé a revoir les mensualités de mon pret perso Cofidis. Je me suis donc retrouvé a payer 110€par mois (au lieu de 160 il me semble), dont 52€ juste d'interet.
Si ma mémoire est bonne, quand j'avais fait ce changement, ils m'avaient dit que quand ma situation s'arrangerait, je pourrais remettre une mensualité normale, et que j'aurais moins d'interets.
Aujourd'hui j'ai appelé pour augmenter la mensualité, mais ils me disent que ce n'est pas possible, et que je ferais mieux de faire des versements complémentaires par CB quand je peux.
Est-ce quelqu'un s'est retrouvé dans le meme cas? Est-ce que j'ai raison de penser qu'ils devraient me remettre la mensualité normale?
Merci pour toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner.
(Quand je vois mon relevé mensuel : "Nous vous avons prélevé 110€, Vos interets du mois: 52,63€" Ca me rend malade)

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
20 juil. 2012 à 22:28
Bonjour,
Vous devez avoir environ 3500 euros à rembourser selon mes calculs.
Si Cofidis ne veut pas augmenter votre mensualité (voir ce qui est indiqué sur le contrat) faites leur des remboursements anticipés partiels dès que vous le pouvez (le montant minimum pouvant être égal au moins à trois fois le montant de votre mensualité, voir aussi le contrat)
Cela reviendra au même.
pour info vous pouvez consulter le lien ci-dessous :
http://www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.1_conseils.6_fiches_pratiques_web.10_le_credit_renouvelable.4_l_utilisation_du_credit_renouvelable./
Salutations.
0