Chéque pour bloquer un appartement à louer..

Shymy66000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Shymy66000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je m'explique,
Nous avons trouver un logement il y a 3 semaines et le propriétaire nous à demander avant même d'avoir en main notre dossier et avoir signer un bail un chèque visant à "bloquer l'appartement" il a dit mot pour mot que si il y avait désistement de notre part le chèque serait donc encaisser.
A t'il le droit ??
Surtout que nous devons partir de l'ancien appartement au 31 juillet et que nous n'avons toujours pas de réponse définitive car chaque semaines un autre problème sur le dossier survient..
Intérim donc obligation de garant car il passe par une assurance qui n'accepte pas notre dossier sans garant...
Mes grands parents se sont proposé mais étant à la retraite ils n'ont aucune fiche de paye, ont ne ses même pas si ça va passé..
Si j'avais su qu'il y aurai autant de souci je serait passé à un autre appartement :/

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

"le propriétaire nous à demander avant même d'avoir en main notre dossier et avoir signer un bail un chèque visant à "bloquer l'appartement" il a dit mot pour mot que si il y avait désistement de notre part le chèque serait donc encaisser.
A t'il le droit ?? "


Non, c'est illégal. Il est interdit pour le bailleur de recevoir de l'argent pour un logement (résidence principale) avant d'avoir signé le bail. Rien ne vous oblige à accepter cet appartement. Si vous le refusez, ce bailleur indélicat devra vous rendre votre chèque.

Cordialement
0
Shymy66000 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour GrandCaribou,

Merci de votre réponse c'est gentil de votre part de m'avoir éclairé sur ce sujet ;)

Bonne après midi.
0