Chéque pour bloquer un appartement à louer..

Shymy66000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 21:15
Shymy66000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 14:09
Bonjour,
Alors voilà je m'explique,
Nous avons trouver un logement il y a 3 semaines et le propriétaire nous à demander avant même d'avoir en main notre dossier et avoir signer un bail un chèque visant à "bloquer l'appartement" il a dit mot pour mot que si il y avait désistement de notre part le chèque serait donc encaisser.
A t'il le droit ??
Surtout que nous devons partir de l'ancien appartement au 31 juillet et que nous n'avons toujours pas de réponse définitive car chaque semaines un autre problème sur le dossier survient..
Intérim donc obligation de garant car il passe par une assurance qui n'accepte pas notre dossier sans garant...
Mes grands parents se sont proposé mais étant à la retraite ils n'ont aucune fiche de paye, ont ne ses même pas si ça va passé..
Si j'avais su qu'il y aurai autant de souci je serait passé à un autre appartement :/

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 juil. 2012 à 02:59
Bonsoir,

"le propriétaire nous à demander avant même d'avoir en main notre dossier et avoir signer un bail un chèque visant à "bloquer l'appartement" il a dit mot pour mot que si il y avait désistement de notre part le chèque serait donc encaisser.
A t'il le droit ?? "


Non, c'est illégal. Il est interdit pour le bailleur de recevoir de l'argent pour un logement (résidence principale) avant d'avoir signé le bail. Rien ne vous oblige à accepter cet appartement. Si vous le refusez, ce bailleur indélicat devra vous rendre votre chèque.

Cordialement
0
Shymy66000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 14:09
Bonjour GrandCaribou,

Merci de votre réponse c'est gentil de votre part de m'avoir éclairé sur ce sujet ;)

Bonne après midi.
0