Vais-je avoir un avertissement

Dadou85 - 17 juil. 2012 à 07:42
 dadou85 - 20 août 2012 à 11:53
Bonjour,
Bonjour,

Voilà mon petit souci :

Je travail en crèche de 8h-18h un soir de la semaine avec ma collégue nous avons recu un coup de téléphone d'un papa nous disant q'il serait en retard de 15 min .... ce qui se produit souvent !
Ma collégue et moi , nous nous disons on vas le mettre dans sa poussette et faire un tour et fermer . ( le petit n'avait pas dormi de la journée) )important pour la suite 'il ne pleut pas) .. Je reste donc seule avec l'enfant le père ce pointe au final avec 20 min de retard !! Je lui fait donc les transmissions comme il se doit ! Je lui demande quand même au papa si il veut que je reste avec lui ( il est arrivé en vélo) avec une poussette difficle de repartir il me répond alors :" non ça vas aller on vient me chercher) Moi je dis donc aurevor au papa et a l'enfant ! Je pars donc prendre mon bus ( qui arrive 10 min), donc la je repasse devant mon boulot le papa est toujours mais entre tant il a plu averse !!!!

je ne sais pas encore, mais apparement les fait qui me sont repproché est d'avoir était dehors avec l'enfant alors qu'il pleuvait chose totalement fausses !!! et d'avoir toute mes affaires sur le dos alors sa encore moins (je suis quand meme pas bête a ce point là).... est ce que pour vous c'est une faute proffessionnelle ?? est ce que je peux avoir un avertissement ????

En gros c'est la parole du père contre la mienne ???

Ma convocztion officiel me sera qu'envoyé en aout !! je stress et je n'en dors plus la nuit :: Même si je sais que pour moi je n'ai rien fait d'illégale ( faut savoir qu'après 18h il est logiquement plus sur notre responsabilité ) !!!

Merci de me donner vos avis .

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 09:41
Bonjour,
sur le plan légal je ne vois pas ce que votre employeur pourrait vous reprocher.
Vous terminez à 18 hres, quelque fois vous êtes obligée d'attendre après vos hres
de travail que des parents veuillent bien arriver à l'heure pour récupérer le fruit
de leurs amours, que demander de plus ? qu'il ne pleuve pas car un père est venu
en vélo ? le prochain coup on vous demandera quoi?
Vous avez à mon avis été consciencieuse , et remis l'enfant à son père dans de
bonnes conditions.Après que ce père ait pris la douche, c'est son problème ,pas
le votre.
Le père devrait plutôt vous remercier .
J'espère pour vous que votre employeur saura faire la part des choses.
cdlt
0
Merci de votre réponse. A l'heure actuelle je n'ai toujours rien reçu pas de courrier. J'ai juste eu l'occasion de parler de vive voix avec la directrice, Ou elle m'as je t'envoi le courrier, et pour finir elle le laissera sur place. Elle m'as dis par sms que je devrais signé une copie, savais vous si on dois signé une copie pour un avertissement. Je débute dans la vie active, j'ai 24 ans et je suis vraiment dégouté qu'elle puisse croire un parent que sa propre employé ( sa fais 7 mois que je boss la et j'ai qu'une envie cest de tout quitter) merci de votre reponse d'avance
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 11:33
bonjour,
il me semble que vous allez avoir un avertissement qui pourra vous être remis en
main propre contre décharge (votre signature).
Si vous ne voulez pas signer (ce n'est pas une obligation) votre employeur devra
vous l'envoyer en RAR.
Un avertissement cela peut se contester au conseil de prud'hommes si vous pensez
que celui ci est injustifié.
Dans votre cas ,vous commencez à travailler , si vous attaquez votre employeur
au CPH cela risque de déteriorer vos relations de travail .
Mais rien n'est plus injuste que de se faire sanctionner alors que vous n'avez rien
à vous reprocher.Donc prenez la bonne décision.
Personnellement je ne trouverais pas choquant de vous trouver prête à partir
20 mm après votre votre heure de fin de travail.
cdlt
0
Je suis vraiment pas bien depuis tout ce temps sa vas faire depuis le 6 juillet 2012 que l'incident c'est passé ma directrice ma dis que c'était quelque chose de grave.
Si ça serait si grave pourquoi alors attendre 1 mois est demi pour régle ce détail
En plus je me souviens plus trop de tout les faits
il y de l'eau qui a couler sous les ponts
Je savais que je n'était pas obliger de signer.
C'est sur que sa m'emberterai de faire appel au prud homme sachant que nous sommes que 7 dans l'entreprise ;
Je suis au plus mal ... merci en tout cas de vos renseignements
. Mais donner un avertissement sans preuve je trouve sa honteux
0