Réservation d'hôtel sans confirmation débitée

Carine.L Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 10:30
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 juil. 2012 à 12:19
Bonjour,

J'ai réservé un hôtel pour un week-end sur internet. Avant la confirmation de ma réservation le site a buggé. J'ai refait la manoeuvre et le site a encore buggé.
Etant donné que la réservation n'a pas été confirmée ni sur le site, ni par mail, je me suis dit que la réservation n'avait pas été faite.
J'ai donc réservé dans un autre hôtel
Lors de mon week-end et après la première nuit passé, l'hôtel pour lequel la réservation avait échouée m'appelle pour me dire que je n'ai pas honoré la première nuit et qu'il me l'avait débitée sur mon compte. (100€)
Après ouverture d'un dossier auprès du service clientèle du groupe d'hottelerie bien connu...ils refusent de me rembourser, voici leur réponse : "L'hôtel n'est pas en mesure de procéder à un remboursement car vous aviez effectué une réservation annulable. Malgré les problèmes techniques que vous décrivez, je peux vous assurer que le personnel de l'hôtel était à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires; une confirmation de réservation ou effectuer une annulation.
Selon les informations à disposition, la réservation était bien effectuée."


Je ne vois pas le rapport entre le fait que j'avais pris une réservation annulable et le fait que leur site n'ait pas marché et que je n'ai pas eu de confirmation de réservation.

Comment puis-je me retourner contre le groupe hotellier et me faire rembourser?

Merci pour vos conseille

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 juil. 2012 à 12:19
Bonjour,

"Comment puis-je me retourner contre le groupe hotellier et me faire rembourser? "

Vous n'avez aucun moyen de recours. Vous avez effectué cette réservation et ne l'avez pas annulée. Vous auriez dû appeler l'hôtel pour annuler et ne pas déduire qu'un dysfonctionnement du site annule la réservation.

Cordialement
0