Banque sur internet et prélèvements

billoup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 09:44
 Michka - 15 juil. 2012 à 12:32
Bonjour,
On me dit que Paypal est une banque.
Je n'ai pas donné par écrit d'autorisation de prélevement. C'est pourtant ce que vient de faire Paypal en procédant au payement à la demande d'un renouvellement de l'abonnement informatique à trombi.com, que je souhaitais ne plus suivre.
Trombi.com n'a pas, non plus d'autorisation écrite.
Paypal ne se reconnait aucune responsabilité dans ce prélèvement.

Plus de détails:
Quand j'ai voulu me désinscrire de Trombi.com, je n'ai pas su comment faire.
La loi informatique et liberté demande une bonne lisibilité pour cette démarche. ce n'est pas le cas, à mon niveau, pour tronbi.com.
La possibilité de prélèvement m'a été demandée par Paypal il y a plus d'un an. Je n'y ai pas donné suite. J'ai eu pendant quelques mois des essais de payements faits avec Paypal qui n'ont pas aboutis, payant à ce moment avec ma carte bancaire, puis c'est revenu comme avant.
Ce doit être là mon erreur.
Je n'accepte, encore, les autorisations de prélèvements automatiques qu'à l'ancienne, c'est à dire avec une confirmation écrite et signée sur papier, envoyée par la poste.
Paypal ne doit pas être pour moi.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
13 juil. 2012 à 10:01
Paypal n'est pas une banque.
2
Bonjour.
La motivation aidant, jai trouvé d'autres personnes dans le même cas.
J'ai suivi les indications de l'une d'entre elles et me suis désinscrit de trombi.com.
D'autre part, Paypal a réexaminé le dossier et à donné satisfaction à ma demade en Français. D'ici quelques jours, je pense que le problême sera clos.
C'est une expérience qui m'était nécessaire.
Merci.
0
billoup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 09:28
Bonjour.
Récapitulatif;
J'ai essayé de me désabonner de trombi.com et n'y suis pas arrivé. J"ai fait une recherche et suis tombé sur d'autres personnes dans le même cas dont l'une m'a indiqué la procédure, qui n'est pas simple.
Pour moi un commerçant ne peut pas s'arroger le droit à un prélèvent automatique dans son règlement sans un accord spécifique avec son client, même s'il a la confiance de Paypal, si non ça risque d'aller trop loin, le monde est trop disparate dans ce domaine.
Paypal m'a renvoyé un courrier, réexaminant le dossier en Français et donnant satisfaction à ma requête.
Je dois relire attentivement le règlement de paypal au sujet de la procédure d'accord pour les prélèvements automatiques, je suis resté à la gestion papier pour cette autorisation et ne la donne que très rarement.
Le problème est en voie de réglement.
Merci.
0
Merci pour vos liens et votre partage d'expérience.
0