Nombre mensuel de prélevement bancaire (loi)

Madara01 -  
 Germain -
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a un nombre limité de prélèvement qu'un créancier à le droit de faire par mois sur un compte bancaire, car je sais que certains organismes à plusieurs reprises m'avaient expliqué qu'il avait le droit de prélever qu'une fois par mois, et j'ai un ami qui a eu trois prélèvements du même créancier dans la même journée et donc dans le meme mois, ont-ils le droit? En plus c'est de sacré somme 152, 153, 70 euros :s.

Y'a t'il un texte de loi ou autres a ce sujet?
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

1
Germain

Une autorisation de prélèvement donnée à un organisme ne préjuge pas du nombre de prélèvements qui sera effectué. Il pourrait y avoir 1 prélèvement par jour...
1