Remboursement de crédit

delphinus76 - 12 juil. 2012 à 20:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juil. 2012 à 20:18
Bonjour,
J'ai contracté il ya qq années un crédit à la consommation (dont je ne vois pas la fin...) et je suis actuellement dans l'impossibilité d'honorer mes remboursements. L'agence de crédit ne cesse de me harceler au téléphone au point que l'on m'appelle même sur mon lieu de travail et dernièrement ils m'ont menacé de prendre contact avec mon employeur pour une saisie sur salaire. Je voulais savoir s'ils avaient le droit d'engager une telle procédure??? Je suis en CDD et j'ai peur de la réaction de mon employeur en apprenant que j'ai des dettes. Je crains que ce dernier ne veuille pas renouveler mon contrat de travail qui prendra fin début septembre.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
N.B : mon retard de paiement ne s'élève qu'à 280 euro...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
12 juil. 2012 à 20:18
Bonsoir,

"L'agence de crédit ne cesse de me harceler au téléphone au point que l'on m'appelle même sur mon lieu de travail et dernièrement ils m'ont menacé de prendre contact avec mon employeur pour une saisie sur salaire."
Ils ne peuvent pas mettre en place eux-même une saisie sur salaire. Un huissier le peut mais pas sans intervention du tribunal.

"mon retard de paiement ne s'élève qu'à 280 euro..."
Ils exagèrent...

Ne vous laissez pas impressionner mais régularisez votre situation dès que vous le pourrez.

Cordialement
0