Ne pas accepter annulation commande,autorisé?

Tom - 12 juil. 2012 à 10:19
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 12 juil. 2012 à 12:11
Bonjour,

J'ai passé une commande sur francetoner.fr pour des cartouches de marques avec un compte pro.

Il est annoncé 6 à 15 jours ouvré pour la livraison mais il fallait lire entre les lignes pour comprendre "après expedition".
Et l'expedition ne partira que dans 10 jours.

Donc j'ai voulu annuler cette commande. Il est très difficile de trouver leur numéro mais j'ai tout même réussi.

Je suis alors tombé sur une personne qui n'avait absolument pas envie de m'écouter et de trouver une solution et m'a tout simplement affirmée qu'il est interdit d'annuler une commande en cours car je suis un compte pro + j'ai commandé les cartouches de marques (et non pas des compatibles) tout cela étant indiqué dans leur CGV:
"Les produits vendus "6 à 15 jours et plus" sont exclusivement réservés aux professionnels et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une annulation ultérieure"


Ont-ils vraiment le droit de mettre cette condition??

Comment puis-je annuler cette commande?
Il y en avait tout de même pour 1000€

Merci par avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 391
12 juil. 2012 à 12:11
Bonjour,

Vous êtes un professionnel, vous n'avez pas de droit de rétractation. L'annulation de votre commande n'est pas possible si le commerçant refuse, c'est son droit.

Cordialement
0