Augmentation loyer

nohcam - 10 juil. 2012 à 20:37
 rodolphe - 10 juil. 2012 à 21:06
Bonjour,
Je vous donne toutes les infos. Nos locataires nous donnent 900 euros; nous avons un prêt immobilier de 1000 euros à payer tous les mois. à ça s'ajoutent les 1200 euros de loyer qu'on paye sur Nîmes.
Ce mois ci le propriétaire de notre location de nimes nous a augmenté le loyer de 30 euros... (c'est l'augmentation normale sur le coût de la construction (je crois). Nous avons fait de même pour notre maison que nous mettons en location a Bordeaux . ce qui fait une augmentation de 20 euros.
Le locataire ne veut pas de cette augmentation car
- il a changé le robinet de la cuisine (soi disant qu'il était oxydé, on n'en a pas la preuve et ils nous a rien dit)
- il a repeint les cabanons (alors que je devais y aller pour le 16 juillet) il ne veut pas qu'on paye les peintures,
- il a des carreaux de terrasse à changer cassé soi disant par le gel (soi disant car il ne veut que mon père aille voir et se déplace),
- il veut faire un abri bois de 18 mètres carrés.
sauf qu'on ne lui a rien demandé...
en gros il fait plein de choses dans la maison, quand on veut payer la peinture ou le robinet (ce qui est normal) il refuse et maintenant qu'on veut l'augmenter il nous dit qu'il a fait tout ça.
qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

BONJOUR : ce qu'il a fait ou pas fait n'a rien à voir avec l'augmentation qui est prévu dans le bail qu'il a signé, donc accepté.

Dites-lui que vous ne l'autorisez pas à faire un abri de 18 m2, car ça nécessite une autorisation de travaux de la mairie, et que vous ne tenez pas à voir augmenter les impôts surtout pour quelqu'un qui ne veut pas respecter les conditions du bail qu'il a signé.

Contactez l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires, il y en a dans la plupart des départements) ils vous aideront. Normalement il faut être adhérant, et il y a une petite cotisation.
0