Problème de recouvrement Cofidis

justine - 9 juil. 2012 à 13:46
 justine - 10 juil. 2012 à 16:47
bonjour, je viens de recevoir une lettre de EOS credirect qui dit ceci: vous avez été informé de la cession de créance Cofidis et notre société EOS le 26 juin 2012. (non)
Cette créance concerne un crédit Carte 4 étoiles souscrit auprès de cofidis en date du 13 avril 1989
Vous restez redevable d'une somme de 4 246.21 euros. etc...

Depuis 23 ans je n'ai jamais rien reçu de cofidis.Je suis anéantie car je n'ai plus aucun souvenir de cet emprunt.Je n'ai jamais reçue cette carte donc je ne m'en suis jamais servie
le n° correspond au 3 suisses, je n'ai jamais réglée avec cette carte, évidemment je n'ai pas ce contrat.
Pensez-vous que je puisse demander à ma banque un relevé de 1989 qui justifie l"arrivé sur mon compte d'un emprunt cofidis
J'ai demandé à EOS de m'envoyer une photocopie de mon contrat ,mais se n'est pas à eux de le fournir c'est à moi de savoir ou je l'ai mis... pourquoi ne m'a-t-on pas contacté depuis toutes ces années, meme si j'ai déménagé plusieurs fois ils m'ont bien trouvé aujourd'hui.
Que faut-il faire?
Merci de m'aider

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 juil. 2012 à 16:25
Bonjour,

Avez vous connaissance d'un jugement ? même lointain.

Si non, demandez à votre créancier le document qui atteste sa demande.

Un crédit de 1989 est prescrit (2 ans) et vous ne devez plus rien.

Ne prenez aucun engagement, pas de signature, pas d'envoi de chèque, rien, ne reconnaissez rien.
0
bonjour, merci de me répondre ,aucun jugement ,pourquoi à cette époque ils n'ont pas fait opposition sur ma paye , je n'ai jamais reçu de courrier sinon j'aurai fait le nécessare.
Je vous tiens au courant
Mercii
0
Oui, nemrod a raison. S'il n'y a pas eu de jugement, ne faites rien, n'écrivez rien, ne donnez pas le plus petit centime (vous reconnaitriez implicitement la dette de cette manière). Mettez tout le courrier à la poubelle si vous le recevez en simple, y compris les pseudo menaces d'huissier. Au téléphone, envoyez-les balader et ne croyez pas un mot de ce qu'on peut vous raconter. Vortre créance est prescrite.
0
mille fois merci à vous Nemrod 18 et à vous Germain je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant .
A mon age se sont des soucis qui me perturbe énormément et c'est vraiment rassurant de pouvoir en parler à quelqu'un. merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
10 juil. 2012 à 15:49
Courrier simple ou recommandé ne change rien.

Seul un jugement prit à l'époque pourrait vous obliger, mais si vous êtes certaine..

Dormez sur vos 2 oreilles et laissez faire, ne bougez pas, ne répondez pas.

En cas de besoin, revenez nous en parler.
0