Travaux payés mais non finis

pascal64 - 8 juil. 2012 à 15:24
 pascal64 - 9 juil. 2012 à 17:51
Bonjour,
Le 18 avril 2011, nous avons signés mon amie et moi un contrat pour effectuer divers travaux d'isolation. Hors, à ce jour, les travaux ne sont toujours pas finis. Après quelques renseignements, il apparait que cette entreprise sur Aureilhan (65800) pose de menuiseries et autres, a été en redressement judiciare et après cela il peut contineur à travailler selon le jugement du tribunal. Il se trouve qu'après différentes démarches (tribunal de commerce de Tarbes, les personnes raccrochent au nez), Conseil auprès d'un avocat, on ne peut rien faire. Il semblerait qu'il ne nous reste plus trop de temps avant de faire un recours mais à qui? Nous ne savons plus quoi faire! Est-ce qu quelqu'un pourrait nous conseiller? Merci.

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 juil. 2012 à 16:34
Bonjour,

Adressez un courrier au représentant des créanciers.
0
Bonjour nemrod 18,
Je suis désolé mais c'est qui ou quoi le représentant des créanciers? De toute façon nous avons eu contact avec le directeur de l'organisme prêteur et apparemment ils sont de mèche et à chaque fois qu'on appelle le patron de la (boite) on tombe sur la secrétaire (qui n'est soit disant au couran de rien) et toutes les choses qu'il nous a dit n'a pas été fait. ^Ce monsieur n'a aucune parole et pas d'honneur!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 juil. 2012 à 17:36
Le représentant des créanciers est souvent le mandataire judiciaire en charge du suivi de la continuité de l'exploitation.

Avec le numéro d'immatriculation de l'entreprise, faites une recherche sur SOCIETE.COM et vous aurez le nom de ce mandataire.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
8 juil. 2012 à 17:41
Prendre contact auprès de l'administrateur judiciaire .

Cela va très difficile pour obtenir l'achèvement des travaux car cette entreprise va préférer travailler pour obtenir du cash et s'abriter derrière le reglement judiciaire pour échapper aux poursuites.

Il ne faut JAMAIS payer d'avance.
Si vous avez les produits d'isolation à défaut allez les chercher puisque vous avez payer et achevez les travaux.
Ne dépensez rien en frais d'avocat

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonsoir nemrod 18 et bonsoir lucini,

En fait, l'entreprise est passée en jugement et il a été dit qu'elle peut continuer son activité. (elle n'est donc pas en liquidation). Maintenant, on voudrait savoir comment faire pour lui faire finir les travaux. Est'ce qu'il existe un organisme qui gère ce genre de choses?

lucini, maintenant on sait qu'il ne faut jamais payer les travaux d'avance. Mais il nous ont fait un crédit affecté donc ils pouvaient être virés directement par l'organisme prêteur. Deplus le commercial nous avait dit que pour commencer les travaux, il fallait qu'ils aient l'argent! ARNAQUE!!!
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
8 juil. 2012 à 21:02
Votre seul recours est l'administrateur judiciaire.
Vous pouvez trouvez son nom en consultant le greffet du tribunal de commerce par internet.

Lui seul pourra peut être intervenir dans votre litige de toute façon vous devez impérativement lui écrire et le cas échéant produire "votre créance " par absence de travaux.

Attention le délai est très court
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 juil. 2012 à 23:45
Avec le numéro d'immatriculation de l'entreprise, faites une recherche sur SOCIETE.COM et vous aurez le nom de ce mandataire.
0
Bonsoir nemrod18,

J'ai fais se que vous m'avez dit, apparement l'entreprise est toujours en redressement alors que le liquidataire m'avait dit que l'entreprise etait bonne à continuer après le jugement. Je ne sais plus quoi faire! J'aimerai savoir si il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi avec cette entreprise. (pose de fenêtre,porte store etc.... à Aureilhan 65800). L'entreprise porte le nom d'une unité de mesure.
0