C4 ou attendre faillite de la société

magiquecocotte -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à voir plus clair dans le choix qu'on me propose. Cela fait 15 ans que je suis ouvrière dans une petite société. Nous sommes que 2 ouvrières!!!! Depuis un certain temps, la société est au bord du gouffre, le patron afin d'éviter le licenciement nous a mis pendant un certain temps au chômage économique. Malgré cela, la société est toujours dans le rouge!!!! donc le patron nous propose ce choix : soit il nous donne notre c4 ou alors nous attendons sa mise en faillite???? Quel est le plus avantageux pour nous?
Je sais qu'après la mise en faillite, nous seront entre les mains d'un curateur choisi par le tribunal!!!! je sais que le curateur après avoir fait l'état de biens et finances de mon employeur n'aura rien à se mettre sous les dents!!!! donc est-ce nous pourrons percevoir les sommes qui nous sont dues?? (primes de licenciement, etc......) Nous ne pouvons pas restons sans percevoir de moyen financier en attente du jugement!!!!

Si quelqu'un à déjà vécu ce genre d'histoire, pourrait-il nous éclairer à faire le bon choix.

D'avance je vous remercie beaucoup.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

vous êtes en belgique ? si oui ! ici c'est un forum qui traite principalement du droit français !!
essayez de poser votre question sur un forum belge !!

a moins qu'un répondeur ne connaisse ici le droit belge ...
0